Au sujet des plages à Madère

Forum Madère

Bonjour à tous,
Nous prévoyons une voyage à Funchal au mois de septembre.
Est - ce que quelqu’un pourrait me parler des plages, car je n’arrive à trouver ni photos ni descriptions. A tel point que je me demande si des plages existent à Madère !
Je remercie d’avance les personnes qui voudront bien m’éclairer.
Cocodevaulx

Bonjour,

La seule presque vraie plage de sable est à Machico ( mais sans doute aussi artificielle ), beaucoup de soleil le matin et début d’aprés midi…lieu sympa.

Calheta : 2 plages de sable artificielle, beaucoup de soleil en fin de matinée et tard le soir.

Porto Moniz : piscines artificiellle dans les rochers, c’est mignon.

Une miniscule petite plage de sable noir ( volcanique ), je ne sais plus où, c’est migon.

Funchal, je ne suis pas attardé pour chercher une plage.

Le matin et début d’aprés midi = visites.

Dés 16 h, baignade à Calheta…louer des transats et un parasol…car le soleil est bien présent et il fait chaud ( micro climat spécifique à Calheta ).
Calheta, il est préférable de mettre la voiture dans le parking souterrain ( juste en arrivant dans le virage du bas à droite )…ceci pour éviter les PV de parking dans la zone bleu ( payant, parkmètre ) en cas de dépassement de temps.

Bon séjour
Laurent

Si, il existe des plages à Madère, mais il faut tout de même oublier les grandes plages de nos côtes… (sauf à Porto Santo)
Certaines sont de sable blanc, mais importé : Calheta, Machico par exemple.
D’autres sont de galets : Santa Cruz, Funchal, Ribeira Brava…
Et peu nombreuses sont celles de sable noir, authentiques (Prainha près de Caniçal, Ponta Delgaga et Porto Moniz, pour celles que je connais).
Il existe aussi pas mal de piscines : “naturelles”, dans des roches de lave noire (Porto Moniz, Seixal), ou “maçonnées par l’homme”, si je puis dire : par exemple celle de Porto Cruz (eau de mer), mais il en existe pas mal d’autres (Santa Cruz par ex).
La certitude, c’est qu’en septembre, l’eau est bonne. Alors dès que vous voyez des gens dans l’eau, allez-y.
Bon voyage!

Bonjour Laurent et merci pour toutes vos précisions qui me seront très utiles pour localiser les plages que vous m’ indiquez
Bonne continuation,
Cordialement
Claudie

bonjour choukaze et merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre à mes interrogations.
Vos précisions me seront très utiles pour localiser les lieux de baignades.
Cordialement,
claudie

Sujets suggérés

Services voyage