Pratique frauduleuse et scandaleuse de l’agence Sixt Madère Aéroport qui finance les réparations de ses voitures sur le dos de ses clients n’ayant pas pris leur assurance….
Nous avons loué une voiture pour 8 jours au mois de mai.
La prise de possession du véhicule s’est très bien passée. Nous avons fait le tour de la voiture avec un agent sixt et avons noté tous les défauts visibles (rayures carrosserie et jante).
Pendant ces 8 jours nous n’avons eu aucun problème moteur, mécanique ou électronique avec ce véhicule.
Aucun voyant allumé ni de bruit suspect.
Lors de la restitution du véhicule (plein d’essence effectué), l’agent sixt nous a prévenus qu’il ne pouvait pas faire le contrôle immédiatement et que nous serons tenus informés dans quelques jours.
17 jours après nous recevons un mail de sixt qui nous informe des réparations effectuées (remplacement embrayage) cout 1000 euros et qu’ils prélèveront la somme.
La date de facture du garagiste qui a réparé le véhicule date du lendemain de la restitution !!! Bizarre …
Nous contestons bien évidemment ces réparations et mettons en garde les futurs clients de Sixt ….
Je découvre au travers des forums que Sixt Portugal est reconnu pour ce genre d’arnaque.
Faites bien attention !!!
reveuse_19832
Faire payer un embrayage, c’est quand même très gonflé !
C’est une pièce d’usure, pas concernée par la responsabilité de celui qui a loué la voiture.
Pourquoi pas les pneus ou la chaîne de distribution ?
glen-coe3
Moi itou, cela me semble inadmissible. Le véhicule était-il récent? Vétuste? L’entretien du véhicule est évidemment à la charge du loueur… à moins qu’il puisse prouver que vous avez “cramé” l’embrayage. Ce dont je doute fort. Essayez peut être d’exposer votre souci à Sixt France, et/ou au siège de Sixt. Essayez aussi de vous approcher d’une association de consommateur.
Reveuse spécialiste en mécanique auto? Rare chez une dame! Bravo reveuse.
tecnipix4
Bonjour
La même chose. Restitution le 25 mars 2024 à l’aéroport de Madère sans aucun défaut ou remarque. Le 11 juin (2 mois et demi plus tard !) Je reçois un mail de Car Condition SIXT qui m’accuse d’avoir mis du diesel dans le moteur. Or c’est un moteur essence et j’ai bien mis du SP 95. Qui garde ses tickets 2 mois et demi après les dépenses ?? personne!! J’ai pu retrouver le ticket de caisse du 25 mars avec la mention SP95 et j’ai reçu de la part de la station celui du 22 mars (que je n’avais pas conservé et qui indique bien aussi du SP95 !). Malgré cela je suis persuadé qu’il ne vont pas me lâcher. Franchement si j’avais mis du diesel la voiture n’aurait pas fonctionné et aurait des pannes des voyants etc…bref aucun dysfonctionnement et aucun défaut constaté à la restitution. Ma CB utilisée pour la location n’est plus active depuis 1 mois (changement de carte complètement indépendant de la situation …tant mieux). Je monte un dossier pour UFC QUE CHOISIR.
Qu’avez vous fait pour votre cas ? (problème embrayage), Que se passe t’il désormais ? ils vous ont relancé ? merci pour votre réponse
gemovi305
Le montant des réparations a bien été prélevé malgré une opposition à notre CB. La banque nous a dit que tout contrat signé avant l’opposition continue d’être actif. Nous avons donc ouvert un dossier auprès de la CB Gold Mastercard et attendons leur réponse.
tecnipix6
Ok merci… pour ma part la CB utilisé en mars n’existe plus et n’est donc plus utilisable… je prend les devant … je monte un dossier à UFC que Choisir et je prends avocat spécialiste ( bien que j’ai fourni toutes les preuves… mais comme ils sont prêts à tout)…. J’attends un peu et je vais surtout y revenir en personne
marier7
Bonjour,
Même soucis avec Sixt aéroport de Funchal, la voiture est tombée en panne au bout de 10 kms, leur numéro d’urgence n’était pas joignable. Un taxi nous a ramené à l’agence de l’aéroport, nous avons obtenu un nouveau véhicule. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque 2 semaines après notre retour ils nous ont envoyé une facture de réparation, l’embrayage était cassée, avec un contrôle technique et des photos. Dans l’hypothèse que nous aurions mal utilisé les vitesses, nous n’aurions jamais pu abimer un embrayage de cette façon au bout de 10 kms. Comme nous avions laissé une empreinte de carte bancaire pour 30 jours, impossible de bloquer le paiement. Bien sûr nous avons contesté cette facture mais Sixt reste sur ses positions. Nous avons monté un dossier chez visa premier qui l’a refusé, ils ne prennent pas en charge les réparations de voitures. Nous sommes en attente de la réponse de la commission européenne des usagers. Vos démarches ont-elles abouties ?
gemovi308
Bonjour,
Notre dossier avec la carte mastercard Gold a abouti au remboursement des réparations à l’exception des frais de dossier. (A noter que l’assurance de la carte accepte le dossier uniquement dans le mois qui suit le constat des réparations). Nous avions quand même contesté ces réparations auprès de Sixt qui est resté sur ses positions. Au final nous nous en sortons plutôt bien. Mais plus jamais avec SIXT !!!