Nous avons prévu un séjour de 4 jours avec ma soeur à Casablanca; quelqu’un pourrait nous conseiller des auberges de jeunesse ou logement pas cher en ville?
Quels sites incontournables nous conseillez-vous de visiter?
Je l’ai jamais fréquenté mais les commentaires y afférents ne sont pas encourageants.
Pour le logement, il y’ a des hotels de catégories differentes mais il y’a aussi des possibilités de logement chez l’habitant via le site couchsurfing par exemple sinon louer un appartement meublé (ca coute environ 500 dhs/jours…)
Si vous avez besoin d’autres informations n’hésitez pas
Anonyme4
Bonjour,
Nous partons mon mari et moi à Casa ce vendredi. J’avais posé les mêmes questions que vous.
L’avis de beaucoup pour l’hergement est l’hotel Galia en plein centre de Casa, très bien situé, au 19 rue Ibnou Batouta, téléphone 00212 (0) 5 22 48 16 94.
Le prix des chambres sont de l’ordre de 270 dh petit dej 25 dh environ 30 €.
Vous serez à côté du Marché Central sur le boulevard Mohammed V et à côté d’une station de tram.
Allez jeter un coup d’oeil sur TripAdvisor.com ou sur boking (ou booking) cet hotel y est et voyez les commentaires. Bien entendu il y a beaucoup d’autres hotels, pour le goût de chacun.
En fouillant sur les autres fils de discutions vous pouvez vous faire une idée sympa et surtout regardez les photos postées par des internautes.
Pour les visites il y a la magnifique Mosquée Hassan II, l’entrée est à 120 dh les heures de visite sont à 9h, 10h, 11h et 14h, sauf le vendredi visite à 14h, la première visite que nous allons faire samedi matin.
Et bien d’autres lieux à découvrir.
Bonne recherche
Fabie
richard5
Bonsoir
J ai testé pour ma part certains hotels dans le secteur du marché central ( Cosmos, lorraine , gallia et Rialto
Sans aucun doute ma préférence ira vers le Rialto , chambres propres ensoleillées et possibilité de petit balcon
Chambre pour une personne avec douche 120 dh
Le ménage est fait régulièrement
Sorte de petit riad
Possibilite de commander petit déjeuner ou de prendre au calme le petit déjeuner au café en face le jardin du Ritz
Anonyme6
je vais vous donner un conseil d une pure casablancaise, si vous aimez le calme eloigner vous du centre ville, mohamed 5 , avenue des fares, BD hassan 2 et les environs, sauf si vous allez sejourner a un hotel genre hyatt regency, ou sheraton, ou les fenetres ont un double vitrage.
car il y a beaucoup de monde et trop de circulation et c est tres tres loin d etre calme.
optez plutot pour les nouveaux quartiers, genre maarif, belvedere, bourgogne, ain diab…
et si vous aimeriez rester pres de la gare, vaut mieux opter pour les hotel a belvedere.
mais si le bruit ne vous derange pas tous les endroits sont pareils.
Anonyme7
Bonjour Richard,
Si l’hotel Galia est complet nous serions intéressés par le Rialto.
Pouvez vous me donner l’adresse et numero de telephone de cet hotel ?
A notre retour d’Azrou nous devons passer 1 ou 2 nuits à Casa.
Merci et bonne journée
richard8
Bonjour
Voici
Rue Sidi Maâti Ben Es Salah, Casablanca 20100, Maroc
+212 5222-75122
E Piaf chantait dans le cinéma Rialto a proximité c est a 5 minutes de l hotel Galia
Et ne pas oublier cure de silence dans le café le jardin du ritz
Anonyme9
Bonjour Richard et merci pour l’adresse de l’hotel.
Sur certains forums cet hotel est mal apprécié tant au niveau propreté qu’au niveau confort, j’ai lu que les matelas étaient à changer ! Est ce votre avis ?
Pourquoi dites vous “cure de silence dans le café Le Jardin du Ritz” ?
Y a t il une raison particulière ? Vous venez de piquer ma curiosité !
Mon mari et moi sommes des gens discrets et respectueux, nous n’aimons pas nous faire remarquer et à plus forte raison que nous ne sommes pas chez nous !
Je ne savais pas que E Piaf avait chanté au cinéma Rialto, j’aime beaucoup ses textes.
Je vous souhaite une bonne journée.
richard10
Bonjour
j ai dormi 2 nuits dans chambre 4 et visité chambre 14 je regarde état général et propreté des draps et salle de bain et je dors
je ne joue pas a l emission chambre d hotes c est possible qu une inspection approfondie … je suis meme plutot du genre routard
En tous les cas pas plus mal qu une des chambre du Gallia essayée il y a 14 mois
Pour le café c est le seul endroit du coin que je connais tranquille en pleine ville dans un petit endroit arboré et café a 10 dh , un peu cher mais le silence a un prix au centre ville de Casa
Pour les cinémas du coin il faut malgré tout savoir qu ils sont devenus des lieux de rencontre , aucun problème pour avoir une place au centre
Anonyme11
maleureusement tout se paie cher a casablanca meme le silence.
pour les cinema le seul que je connait qui peut etre digne de ce nom,c est megarama a ain diab, les autres comme vous avez dit sont denvenu un lieu de rencontre pour la classe defavorisee.
quand je vais en visite a ma ville natale je prefere payer plus cher et aller a des endroits plus tranquilles.
peut etre que j ai une vue differente des touristes qui s y rendent pour la premiere fois.
Anonyme12
Merci Richard de votre précision.
Rassurez vous, je ne fais pas d’inspection approndie non plus ! Mais il y a quand même des limites, tels que des taches sur les draps ou des résidus de savon dans le bac à douche ou pire encore des toilettes mal propre… Chose que nous avons vu ici dans des hôtels 2 ou 3 * à deux reprises !
Je suis d’accord avec vous, pour un repos au silence, moi aussi je payerai le café 10 dh. J’ai bien noté l’adresse de ce café et je pense y aller souvent.
En général nous partons en vacances au calme à la montagne mais pour une première fois au Maroc il y a des endroits incontournables.
Nous nous reposerons au calme quand nous serons à une quinzaine de km d’Azrou la semaine prochaine.
Les cinémas comme lieux de rencontre, non, pas pour nous… Nous aurons d’autres choses à voire, on ne va pas s’enfermer dans une salle obscure !
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Fabie
Anonyme13
Bonjour inesidrissi,
Pourquoi dites vous : peut être que j’ai une vue différente des touristes qui s’y rendent pour la première fois.
Je ne comprend pas votre pensée !?
Fabie
Anonyme14
Bonjour à toutes et tous,
Merci pour tous vos messages; les réponses sont malheureusement arrivées un peu tard, notre voyage s’est déroulé il y a un mois de ça déjà…
Donc on s’est débrouillé, on a résidé dans un hôtel très sympa bien que bruyant en plein coeur de la Médina, “Hôtel Central”.
Merci encore et bonne journée,
Anonyme15
parceque j ai passe la majorite de ma ville a cette superbe ville,
et je la connais coin par coin.
et malgres que je l aime beaucoup, je suis capable de voir ses defauts, dont les deux principales sont, la surpoppulation et la pollution.
A casablanca il y a des endroits tres modernes et tres classes, d autres moins ou pas du tout bons.
Mais pour un touriste qui s y rende pour la premiere fois, peut etre il ne va pas la voir de la meme facon que moi.
Anonyme16
Je vous comprend parfaitement bien, il en est de même pour moi, c’est l’appelle des racines.
Pour ce qui est de la surpopulation et la polution, il en est de même à Paris et certaines autres grandes villes.
Le touriste comme moi qui s’y rend pour la première fois, c’est certain il ne la verra pas comme vous qui y avez vos racines.
Moi ce qui m’interesse c’est la rencontre des Marocains, d’une autre culture, l’architecture, etc…
Comme partout nous verrons surement des points négatifs, ce n’est pas grave ça fait partie des découvertes et permettra de mettre en valeur tous les autres points positifs.
Je vous souhaite une bonne fin de journée
Fabie