J’ai loué et payé ( avec ma carte VISA PREMIER) avant mon départ un véhicule auprès d AUTOESCAPE. Le loueur étant à l’aéroport de CAGLIARI ALAMO.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis présenté: refus d’ALAMO de prendre ma carte VISA PREMIER pour l’empreinte ou l’avance (qu’ils ont d’ailleurs refusé) de la franchise sous le pretexte que cette carte est une carte de débit et non de crédit. Nous avons appelé AUTOESCAPE réponse on ne peut rien faire c’était indiqué dans nos conditions de vente.Nous avons même proposé de régler en cash : nouveau refus. Nous avons donc du nous retourner vers les autres loueurs qui eux sans problème ont pris notre carte.
J’ai à de nombreuses reprises loué des véhicules dans le monde sans jamais rencontrer ce type de problème.
En rentrant en France j’ai consulté 2 banques françaises qui m’ ont répondu qu’elles ne commercialisaient pas ce type de carte.
AUTOESCAPE vient de me répondre suite au dépot d’une plainte que je ne serais pas remboursé avec toujours le même motif.
Je leur reproche d’indiquer que le loueur accepte les cartes VISA (ce que j’ai présenté) sans clairement indiqué qu’en louant chez ALAMO la carte demandée est une carte de crédit alors qu’en France les cartes délivrées sont des cartes de débit. (j’apprécierai que l’on m’indique quelle banque en propose en France d’avance merci).
Inutile de préciser qu’AUTOESCAPE vient de perdre un client et surtout méfiance avec ALAMO.
Bonsoir,
C’est étonnant que vos 2 banques consultées disent qu’elles ne traitent pas la carte de crédit car en fait depuis 2016, voir le lien suivant, mais un parmis tant d’autres, la mention,… crédit, …débit y est obligatoire
J’ai 2 cartes bancaires d’une banque italienne une de paiment immédiat et sur l’autre c’est bien indiqué “crédit”, donc valable entre autre pour louer une voiture et pas seulement en italie; aux USA nombreux sont les touristes qui ont des problèmes avec leurs seules cartes de débit.
je garde d’ailleurs cette carte de crédit pour quand je vais à l’étranger pour éviter d’avoir des problèmes comme dans votre cas.
Que l’on ne vlous l’ait jamais proposé c’est une chose que les banques ne les traitent pas c’est autre chose, et peut ètre le cas de se poser des questions…
CG
Bonjour,
je comprend votre remarque , la mention indiquée sur la carte est liée à une directive récente europeenne (2016) mais pour autant ce n’est pas une carte de crédit comme demandée par certains loueurs. Ma femme a présenté une carte visa comportant la mention crédit et pourtant elle a été également refusée.
Le problème c’est que maintenant 2 cartes différentes comportent la mème mention (en France et donc en Europe).
Si j’ai bien compris la carte de crédit demandée par certains loueurs est une carte liée à un crédit renouvelable peu connue en France à ma connaissance.
J’ai appelé le credit agricole que vous mentionnez :réponse leur carte est bien une carte de débit et non de crédit (version loueur). Les banques que je cite son Boursorama et Hello bank France qui ne proposent pas de telles cartes. Donc cela fait 3 banques en France dans ce cas.
Alors comme j’aime le pratique, suis allée à l’agence de location auto près de chez moi et pour elle ma carte Crédit Agricole, Visa Classic et ma carte Intesasanpaolo où est écrit “crédit” sont toutes les 2 OK pour louer une voiture sur place
Par contre celle que j’utilise pour les paiements bancomat, par internet ou prélèvements n’est pas aceptée!
CG
ah il s’agit d’une agence Avis/Budget.
CG
Heureusement pour moi tous les autres loueurs dans l’aéroport me prenaient ma carte dont hertz,avis etc c’est bien cela le pb sauf ALAMO.
Nous venons de rencontrer le même problème avec l’agence Noleggiare, par l’intermédiaire de BSP. Mais pour accepter le paiement avec notre carte Visa Premier l’agence a exigé que nous prenions une assurance complémentaire pour un montant de 200 € (!!) alors que nous avions déjà souscrit une assurance auprès de BSP. Nous avons vraiment eu l’impression de nous faire “arnaquer” et avons finalement accepté. BSP contacté au retour nous a remboursé les assurances complémentaires souscrites ( 48€, à mettre à leur crédit !)