Autorisation de photographier dans les musées de berlin

Forum Berlin

bonjour,
est-il autorisé de faire des photos sans flash à sans souci?

Bonsoir Cmelinand,

Normalement, l’utilisation d’appareils photo ou de prises de vue via téléphone, l’utilisation de téléphone (gsm), l’utilisation de pointeurs laser, ne sont pas permis dans les différents musées de la ville.

Ca c’est la théorie, mais en pratique, si cela reste discret et avec un appareil photo compact sans flash…à vous de lire entre les lignes.

Bien à vous, Ropieur

J’ai fait assez ouvertement des phots aussi bien dans le Pergamonmuseum que dans le musée juif (sans flash naturellement) et dans le Brückemuseum j’ai demandé - “pas de problème” sans flash. Dans le DDR-Museum pas possible parce que trop de ruée; ce sont les musées que j’ai visités il y a trois ans.

Bonsoir,
Nous n’avons eu aucun souci pour faire des photos (avec un gros appareil photo reflex que l’on ne peut pas cacher…) dans les différents musées que nous avons visités : le musée du check point charlie : +5 euros il me semble pour avoir le droit de photographier ; musée neues : ok dans tout le musée sauf le buste de néfertiti qu’il est interdit de photographier ; musée DDR, musée des alliés, reichstag, musée des techniques : aucun souci.

Sujets suggérés

Services voyage