Autoroutes au Portugal

Forum Portugal

bonjour
y-a-t-il un fonctionnement particulier des autoroutes au Portugal?
je m’y rends cet été 15 jours et j’ai lu dans le gdr qu’il fallait se procurer un badge,ou je ne sais quel boitier électronique.
quelqu’un peut-il mexpliquer de quoi il s’agit vraiment?
d’avance merci

La société de location repercutera directement le montant des péages sur votre facture.

Même question, si on part avec sa proper voiture… merci pour vos réponses

Bonjour,si vous passez la frontière en voiture, vous serez emmené à prendre une voie spéciale à la frontière (on ne peut pas la louper je pense!).
A cet endroit on vous demande une CB et la durée de votre séjour. Ensuite on vous donne un ticket (comme un ticket de caisse) que vous devrez précieusement garder en cas de contrôle.
En 3 semaines nous n’avons pas été contrôlé mais nous sommes honnêtes donc nous avons payé (25 euros à tout casser!)
En espérant vous avoir éclairé,

Nous avons utilisé le système Easytoll l’été dernier, voici le lien qui explique comment ça marche, au final c’est assez simple, par contre pour utiliser ce système, il faut entrer au Portugal par un endroit bien précis (seulement 4 endroits dans le pays, il sont indiqués dans ce lien).

Attention, le système Easytoll ne fonctionne pas dans tout le pays, soyez attentifs sur l’autoroute, au risque d’avoir une mauvaise surprise au péage ; en effet, vous pouvez passer d’une autoroute Easytoll à un système classique (ticket → paiement), donc ouvrez l’oeil, mais pas de panique, il y a des panneaux…

http://www.portugaltolls.pt/fr/web/portal-de-portagens/home

Sujets suggérés

Services voyage