Autoroutes payantes en République Tchèque - Location voiture

Forum République tchèque

Bonjour,

Nous allons louer un véhicule (AVIS Rent a Car) de l’Allemagne et nous nous rendrons en République Tchèque.

Je sais que je devrai me procurer une vignette pour rouler sur les autoroute : "Depuis le 1er janvier 1995, la République tchèque impose une vignette (dalnici známka) à ceux qui veulent emprunter son réseau autoroutier. Cette vignette est en vente aux postes frontière, dans les bureaux de poste et dans les stations-service. "

Ce que je ne comprends pas, c’est le nouveau système de payage par kilomètre (depuis Janvier 2015). Il faut un module électronique dans le véhicule: Les véhicules motorisés dont le poids maximal autorisé est supérieur à 3,5 tonnes paient un péage proportionnel au nombre de kilomètres parcourus. Ce péage est encaissé électroniquement. Plus d’infos sur www.premid.cz."

A) Comment ça fonctionne si nous n’avons pas de module électronique dans le véhicule ? Y a-t-il des postes de payage traditionnel ?
B) Est-ce que c’est gratuit pour les véhicules de location ?

Je n’ai pas trouvé de réponse sur Internet.

MERCI,

Oubliez ma question. Ce modulateur est pour les véhicules SUPÉRIEUR à 3.5 tonnes. J’avais lu trop rapidement. Désolé.

La vignette suffit donc achetable en euros à la frontière… Ne pas oublier d’allumer les codes jour et nuit en Rp tchèque ! Parfois dans les voitures de location, il n’y a pas de gilet fluorescent… En demander à l’agence… Les Tchèques conduisent très vite et mal !

Bonjour ,
Nous louons une voiture à Vienne .
Nous circulerons sur les autoroutes Slovaques , ainsi que sur les autoroutes de République Tchèque .
Sachant que nous aurons un véhicule de location , pour ces deux pays , que nous conseillez vous ?
Merci .

On vient de faire le trajet Mikulov-Olomouc et retourt (en semaine) et poas le moindre problème - tout au contraire.

Sujets suggérés

Services voyage