Autour de Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,
Pouvez vous me donner des idées d excursion autour de Marrakech environ 1 h de trajet , permettant de découvrir de beaux paysages et la vie rurale .nous sommes un groupe de 30, mais nous préférerions nous déplacer par nos propres moyens pour us de liberté.
Merci de vos conseils

Bonjour

• Asni ( beau souk le samedi ) et Imlil
  • Vallée de l’Ourika ( souk le lundi )
  • Vallée du Zat ( beau souk le mercredi à Tighdiouine )

Précisions sur mon blog

Bon séjour

Merci j etudie votre blog avec grande attention .bravo pour le travail fourni !

Bonjour,

J’ai à peu près la même question : que visiter à partir de marrakech, en 1 semaine, mais entre 1h et 3h de route maximum et en septembre.

Je connais un peu la ville, que j’apprécie, pour y être allée 3 fois. Cependant je n’ai jamais fait d’excusion, marrakech la rouge, ses dédalles, ses souks, ses épices , ses senteurs, son tumulte, etc me suffisiaient.

Mais là je pars avec une amie qui aimerait aussi visiter les “alentours”.

• le premier jours on arrive fort tard.

• Je pense garder 2 jours pour différentes visites de Marrakech même (médina, flaner dans les souks , place jemaa el fna,jardin Majorelle, jardin secret ?, la Koutoubia, les tombeaux Saadiens, palais de la Bahia, le palais El Badi ?)
    Il resterait 4 journées complète (sans compter le jour du départ)

• Je pense à une journée à Essaouira aller retour bus

• Peut-être 1 journée Vallée de l’Ourika ?

• Surement 1 journée dans Agafay (remarquez je ne le qualifie pas de désert) mes mon amie rêve d’y passer au moins un moment repas sous tente ou sous les étoiles …
    A moins que dans le genre vous avez mieux à me proposer pour moi la convaincre ?

Que pouvez-vous nous conseiller d’autre pour la journée restante ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage