Avec quel moyen de paiement partir à Dubaï?

Forum Dubaï

Bonjour à tous et bonne année , voilà nous partons pour Dubaï le 18 janvier c est notre 1er voyage ! C est un combiné Dubaï Maldives 4 j Dubaï 9j Maldives et pleins de questions : partir avec des euros , des dollars , faire change ou carte bleue ( il parrai qu il ne faut pas partir qu avec 1 carte bleue mais 2 ) ? Connaissez vous l hôtel anantara Dubaï Palm (Palm jumeirah)?et l hotel coco Palm dhuni kolhu aux Maldives? Mon mari ayant une nouvelle prothèse genou à un traitement pour la douleur interdit à Dubaï le médecin à rédige un courrier et nous apportons également l ordonnance risque t on un problème ? Quels endroits nous conseillez vous de visiter ? Nous voulons egalement bien manger et faire du shopping . Merci d avance pour vos réponses

pour ma part je vous conseille de ne pas partir avec une forte somme d’argent. il y a d’abord le risque ensuite avec le change, ou qu’il soit, vous y perdez. il y a suffisament de distributeur (ATM) sur place pour se servir au fur et a mesure.
perso, je pars avec une visa et une mastercard. les hôtels demandent souvent des cautions et il m’est déjà arrivé que ma carte soit bloquée a cause de cela. (plafond atteint)

je ne connais pas votre hotel mais la chaine a qui il appartient est plutôt bon signe. en effet, anantara (avec jumeirah) sont les deux chaines les plus luxueuses et les plus cotées aux émirats. ça m’étonnerais que vous soyez déçu d’autant que sur le palm ce sont des hôtels neufs et tous plus luxueux les uns que les autres.

concernant les médocs, assurez vous que la lettre de votre médecin soit en anglais avec des cachets et des trucs bien officiels même en surnombres et ayez l’ordonnance effectivement sur vous également. je pars lundi pour la quatrième fois la bas et je suis diabetique. j’ai donc une quantité astronomique de médocs avec moi. jusqu’à présent si vous les laissez bien dans votre valise, jamais personne ne m’a poser de questions et je n’ai jamais du prouver quoi que ce soit.

pour le shopping il y a les incontournables malls evidemment. en plus vous tombez en pleines soldes et la bas c’est la folie. sinon il y a aussi le dubai outlet un peu en dehors de la ville sur la route de al ain qui propose des prix de fou sur toutes les plus grandes marques.

Merci pour votre réponse , d après l ensemble de ce que j ai pu lire comme infos il faut partir avec 2 cartes ,changer un minimum à l aéroport pour le taxi ( mais combien environ ?) et après allez dans une banque , mais y en a t il partout ?Peux t on y allez à pied de l hôtel ou en taxi ? Il y a t il une banque plus qu une autre à privilégier ? Faut il entre à l interieur ou le fait-on d un distributeur ? Est ce qu il vaut mieux réglé en carte ou en espèces ? Désolé c’est mon premier voyage ! Merci

Sujets suggérés

Services voyage