J’ai en prévision un voyage au Laos en 2019. Je regarde les vols au départ de Lyon. Pour l’arrivée, je ne sais pas encore car le circuit est en cours d’étude. Quelqu’un peut-il me donner un prix approximatif et avec qui êtes-vous parti ?
D’après les différents moteurs de recherche, j’ai vu qu’il était préférable de faire Lyon-Bangkok puis direction le Laos. Pouvez-vous me le confirmer ou me donner d’autres tuyaux ?
Merci beaucoup.
evegard2
Bonjour,
Vous donner le prix de quoi ? Si vous avez fait des recherches sur les vols au départ de Lyon vous avez forcément les prix. Il suffit de rentrer vos dates. Pour répondre à votre question il faudrait avoir un minimum d’infos sur votre destination au Laos, mais c’est effectivement moins cher de faire Lyon/Bangkok. Pour aller à Vientiane par exemple, vol intérieur de Bangkok à Udon Thani (40 € environ) et bus d’Udon Thani à Vientiane. Mais vous pouvez trouver toutes ces infos sur Internet. Combien de temps avez-vous prévu ?
Dites en plus et si je peux, je vous renseignerai.
Evegard
rozat3
Bonjour,
Au sujet de mon circuit, au départ, nous voulions faire le Nord et le Sud pour une durée de 17/19 jours environ. Vu le budget un peu onéreux, nous avons modifié pour ne visiter que le Nord. Il est en cours de réalisation et je pense que l’agence locale va nous faire atterir à Luang Prabang. Nous allons étudier les vols sur internet.
Qu’avez-vous fait comme circuit et quels conseils pouvez-vous me donner ?
Merci
evegard4
Bonjour,
J’ai fait le nord du Laos en Janvier/Février 2017 mais ne suis pas passée par une agence. Très facile de s’organiser soi-même. Si vous voulez avoir un aperçu de mon parcours, j’ai fait un blog voyageusesolo.blogspot.com. Le consulter par date (sur la gauche de la page) des villes s’affichent. Vous commencez par le bas (Chiang Khong).
Dites moi si vous avez d’autres questions.
Bonne préparation.
Evegard
rozat5
Bonjour Evegard,
Merci pour l’info mais je ne trouve pas votre blog !
Quel temps avez-vous eu lors de votre séjour ? Il parait qu’il fait frais ?
J’espère lire votre blog et je pense que j’aurais des questions suite à cela.
Cordialement
evegard6
http://voyageusesolo.blogspot.fr/bienvenue au Laos
Normalement si vous entrez ce nom, vous arrivez directement sur le blog.
En Janvier il fait frais le matin et le soir dans le nord, ça nécessite juste un petit blouson mais très vite soleil et chaleur largement supportable.
sajoteles7
Bonjour ,moi j y vais en juillet et je prend un lyon/bangkok j ai trouve un vol avec Air france Klm a 720 € duré de vol 15h ,j aurrai preferer partir par Emirat mais je my suis pris trop tard (avri)et j aurai payé 550 € mais avec 20 heure au retour ,ensuite pour rejoindre luang prabang j ai reserve chez Air asia j ai trouve un vol a 65 €allé simple et bien sur je ne passe pas par une agence l,une fois la bas j aviserai et puis je vais me rencarder sur le forum ils sont parfait ,si tu as des question n hesite pas ,là je vais allé sur le site de Evegard pompé quelque idées .
sajoteles8
Coucou ,comme Evegard je n ai pas put allé sur votre site dommage ;si vous avez une autre adresse je suis preneur Merci
evegard9
Si vous surlignez l’adresse, vous faites un clic droit et vous avez “accéder à” et vous arrivez directement sur le site. Je viens de le faire et ça marche !
Evegard
sajoteles10
Bonjour ,c est bon ca marche ,merci
rozat11
Merci Evegard et bravo pour votre blog qui est très intéressant. Quand mon circuit dans le Nord du Laos sera définitif, puis-je vous le soumettre par message privé ? Bonne journée
evegard12
Bien sûr Rozat. Quand vous voulez ! Bonne continuation
Evegard
leonore13
Bonjour,
J’ai voyagé avec KLM au départ de Lyon, via Amsterdam puis BKK pour un prix très raisonable mais c’était en 2009, 380 euros me semble-t-il.
Je repars au mois de novembre cette année et vu que je n’ai pas l’intention de rester à l’aéroport à cause d’une grève surprise ou non, j’ai fait des recherches depuis l’aéroport de Genève et j’ai trouvé cela très intéressant. Un vol à moins de 400 euros avec Ethiad, excellente compagnie, avec un temps de trajet des plus courts, mais il fallait trouver au bon moment et ne pas réfléchir trop longtemps. Les prix changent continuellement mais certains jours sont plus propices que d’autres : le mercredi par exemple. Budgetair est en général le moteur de recherche qui te propose les vols les plus intéressants.
La majorité des compagnies te proposeront un vol pour, selon la saison, mais en novembre par ex. aux alentours de 500 euros. En pleine saison ce sera aux alentours de 700 euros. Si tu n’ai pas contre 2 escales et 20 à 30 h de vol à l’aller et autant au retour tu pourras trouver à 350 euros avec Air China. Plus le vol est court, plus il est cher. A 15h/16h de vol tu as un bon compromis prix/temps.
Ensuite il te faudra probablement changer d’aéroport pour un vol domestique avec une compagnie low cost, nok-air (filiale low cost de Thai Airways) par ex. depuis l’autre aéroport (navette ou taxi avec chauffeur), jusque Ubon puis bus international depuis Ubon jusque Paksé au Laos.
Bon courage, n’hésite pas à sortir des moteurs de recherche qui font tous la même chose.
Cordialement,
Anonyme14
Bonjour,
Je suis allée au Laos l’année dernière durant deux mois. Déjà je vous conseille d’atterir à Bangkok c’est bien moins cher, pour ma part j’ai rejoins le Laos en train de nuit et en bus.
Ensuite je vous conseil d’aller en Muang Ngoi, c’est magnifique, ca a été de loin l’un de mes lieux préférés. En tappant le nom dans un navigateur vous trouverez plusieurs blogs qui en parlent très bien.
Autrement je suis venue sur cette conversation car justement l’an dernier j’ai eu la mauvaise idée de retourner en Thailande sans avoir changé mes kips (monnaie du Laos), et une fois la frontière passée impossible de les changer, même à Bangkok. Donc déjà je vous conseille de ne pas faire la même chose que moi ! et puis je vous propose de vous échanger mes kips contre des euros à un taux avantageux pour vous bien entendu. J’ai 57.48€ en calculant avec le taux de change actuel. Ca m’embête de laisser trainer cet argent, dont j’aurais bien besoin, et qu’il ne soit pas utilisé par quelqu’un d’autre. Sachant que pour vous c’est intéréssant car ca vous évite les commissions. Je me dis que nous pouvons peut-être trouvé un arrangement qui nous convienne tous les deux. Sachant que j’habite actuellement à Lyon (mais je déménage dans une semaine).
Voilà j’espère que je vous aurez donné envie de visiter Muang Ngoi, et pour la monnaie n’hésitez pas à me contacter si ca vous intérèsse, ca m’aiderait beaucoup !
autrement je vous souhaite un bon voyage !