Location de voiture au LAOS

Forum Laos

Bonjour
Nous aimerions louer une voiture pour plusieurs semaines afin de sillonner le Laos en toute liberté . L’un d’entre vous aurait il une expérience dans ce domaine et des conseils à nous donner …
Merci d’avance .

Bonjour, Nous louons à 4 personnes dans tous les pays où cela est possible et même plus (Sri Lanka). Nous avons loué un 4x4 (obligatoire si on veut faire beaucoup de route) à Luang Prabang et nous l’'avons laissé à Paksé après 1850 km en 12 j. Aucun problème pour la circulation il faut juste s’adapter à la conduite Laotienne sans code de la route mais avec une vitesse réduite dans les intersections. Le problème majeur est l’état des routes (Luang vers Vang Vieng et Vientiane vers Thakek) . Nous avons acheté des cartes gps que nous avons installées sur un Garmin et nous avions pour chaque jour préparé un itinéraire programmé dans le gps. Vous pouvez me demander touts les détails que vous désirez.

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.
Nous arrivons à Vientiane et souhaiterions faire une boucle
La conduite est bien à droite ?
Par quelle compagnie avez vous loué votre véhicule ? Et avez vous pris une assurance particulière ?
Nous téléchargeons toujours Maps me et donc pensons faire de même au Laos.
Je reviens vers vous si j’ai plus de questions.
Mais merci encore pour cette entraide.
Bon voyage à vous.

Bonjour, La conduite est à droite. Nous avons loué chez Avis et payé avec une carte Premier Gold donc assurances comprises. Jusqu’à Vang Vieng autoroute, puis ça se gâte vers Luang Prabang route défoncée, trous et piste parfois. Vers TAKEK un peu meilleure mais beaucoup de travaux et des parties avec de nombreux trous. Nous avions aussi une carte téléphone Unitel 60 GO avec un routeur wifi et acheté des cartes précises qui fonctionnent sous Andoid avec le logiciel OruxMaps GP : Cartes OpenStreetMap-Garmin | Inscription d'utilisateurs.

Merci 1000 fois pour toutes ces infos précieuses .

Je confirme que la route Vang Vien-Luang Prabang est une horreur de trous et bosses,

Bonjour
Pour infos nous revenons de notre voyage au Laos où nous avons loué une voiture sans chauffeur Nous avons sillonné le nord de Vientiane à Phongsaly Effectivement les routes ne sont pas en bonne état mais la circulation y est facile les laotiens roulent prudemment.
Si quelqu’un veut des infos , pas de soucis , nous répondrons aux questions.
Bon voyage à tous.

Bonjour
Nous partons pour le Laos le 13 janvier 2024, jusqu’au 03 février.
Nous souhaitons faire uniquement le nord, arrivée et départ de Vientiane, puis direction Luang Namtha et Muang Khoua, avec arrêts dans vilages sur la route.
L’option location de voiture sans chauffeur est-elle raisonnable?
Cette année j’ai fait 3300km au Panama, conduite sportive des Panaméens et routes en mauvaise état.
Mon épouse est un peu frileuse et craint l’accident, les autochtone sont-ils dangereux sur la route?
Cordialement
Marc

C’est raisonnable en roulant doucement. Les Laotiens ne sont jamais pressés, donc des conducteurs qui ne roulent pas vite = accidents rares.

Bonjour
Les routes sont parfois un peu “trouées”, mais aucun souci pour aller d’un point A à un point B. … on passe sans problème, en y allant doucement . Idem pour les routes non goudronnées, larges pistes entretenues. Ceci dit , on était en moto, et c’est bien plus simple.
Pourriez-vous nous indiquer ce que vous avez payé pour louer une auto? Merci.

Bonjour
Pourriez vous nous donner des infos sur les villages étapes, l’état des routes, où vous avez loué la voiture et à quel prix?
Cordialement.
Marc

Bonjour
Nous avons fait le Nord du Laos , depuis Vientiane en mars , jusqu’à Phongsaly
Tout s’est bien passé les routes ne sont pas en très bonne état mais par contre les laotiens roulent prudemment. Il faut juste faire attention aux camions qui traversent le pays le plus vite possible.
Bon voyage.

jour
Nous avons fait le Nord du Laos , depuis Vientiane en mars , jusqu’à Phongsaly
Tout s’est bien passé les routes ne sont pas en très bonne état mais par contre les laotiens roulent prudemment. Il faut juste faire attention aux camions qui traversent le pays le plus vite possible.
Bon voyage.

Suite du sujet Location de voiture au LAOS :

bonjour,

Pourriez-vous me dire, par quelle agence de location de voiture, vous êtes passé Gilloussss.

Merci de votre retour.

Bien cordialement.
Laurent

Bonjour
Nous sommes passé par Avis à Vientiane.
Environ 1000 euros pour un 4/4 (nécessaire ) pour une vingtaine de jours.
Bon voyage.

Bonjour
Je souhaite louer une voiture sans chauffeur de Pakse à Vientiane en février 2024.
Je ferais plusieurs stop entre ces 2 points.
La route est elle correcte ?
Y a t il des portions très difficiles ?
Merci

route impeccable at conducteurs locaux très prudents. Ceci dit, vous allez avoir un problème, car la voiture doit retourner à Paksé (SI vous en trouvez une sa !)

Merci pour la réponse. J’ai fait une demande chez Avis, apparemment il est possible de rendre la voiture à Vientiane (moyennant des frais de one way).

Bonjour,
Avez-vous pu finalement louer une voiture sans chauffeur et faire le voyage de Vientiane à Paksé?
Je suis également intéressée par cette possibilité.

Par avance merci pour votre réponse et retour d’expérience.

Bonjour
Oui j’ai loué une voiture sans chauffeur dans le sens Pakse / Vientiane avec la société Avis. J’avais fait ma reservation en ligne sur le site Avis. J’avais choisi les agences en centre ville mais je pense qu’il en existe aux aeroports.

Bonjour
Nous avons fait le Laos par la route en louant une voiture chez Avis à Vientiane. C’est plus utile de louer un 4/4 , certaines routes sont assez accidentées C’est un pays formidable. Bon voyage.

Bonjour,
Votre retour d’expérience m’intéresse. Je pars avec mon épouse pour 12 jours au Laos fin janvier -début février. J’ai envie de louer une voiture pour être libre de nos mouvements et découvrir à notre rythme. L’avez-vous fait finalement malgré les inquiétudes de Madame!
Votre itinéraire m’intéresse avec les endroits à ne pas manquer.
Merci de bien vouloir prendre le temps de me répondre.
Cordialement Alain et Annie

[quote=“marco57a33, post:8, topic:324315, full:true”]
Bonjour
Nous partons pour le Laos le 13 janvier 2024, jusqu’au 03 février.
Nous souhaitons faire uniquement le nord, arrivée et départ de Vientiane, puis direction Luang Namtha et Muang Khoua, avec arrêts dans vilages sur la route.
L’option location de voiture sans chauffeur est-elle raisonnable?
Cette année j’ai fait 3300km au Panama, conduite sportive des Panaméens et routes en mauvaise état.
Mon épouse est un peu frileuse et craint l’accident, les autochtone sont-ils dangereux sur la route?
Cordialement
Marc

Sujets suggérés

Services voyage