Visa Laos et Change entre différents pays

Forum Laos

Bonsoir à tous,

Avec ma conjointe nous partons dans un mini road-trip entre Singapour - Phuket - Ventiane - Luang Prabang - Bangkok.

Il ne faut pas de visa à Singapour, Thaïlande, mais un pour le Laos oui, faut-il mieux le prendre en avance quitte à payer plus cher ou comme je l’ai vu, le prendre sur place à l’aéroport ?

Nous nous demandions quel était le plus simple entre retirer de l’argent en France et prévoir les dépenses futures entre les différents pays ou bien faire du change entre euro → monnaie locale → dollars → monnaie locale pour finir avec des dollars
Nous pensons changer de devises entres différents pays aux aéroports afin d’avoir ce qu’il nous “faudrait” dans chaque pays*

Merci pour vos réponses,
Thomas

Le change dans les aéroports est à éviter. De quoi prendre un taxi jusqu’à la ville si besoin, mais les taux sont très désavantageux. Pour le reste, c’est à votre bon vouloir, mais pour l’Asie du sud-est, vous pouvez partir avec des euros, vous n’aurez pas de mal à les échanger. Les prêteurs sur gages / bijouteries le font très souvent, et vous pouvez négocier. Et cela s’applique à la Thaïlande, au Laos, au Vietnam et au Cambodge (au moins). Je ne suis en revanche jamais allé à Singapour.

Les retraits d’argent aux distributeurs sont souvent taxés sinon, il faut donc se renseigner. Si c’est une taxe par retrait, il vaut du coup mieux une grosse somme que plein de petites sommes.

Partir avec un petit pécule en euros est donc un choix assez avisé.

Sujets suggérés

Services voyage