Bonjour
Nous venons de terminer un circuit de 3 semaines au Laos qui nous a permis de découvrir les paysages magnifiques de ce pays et de nous imprégner de la culture locale.
Etant donné l’état des routes dans le Nord et la relative lenteur et des transports en bus, nous avions décidé de trouver une agence locale afin de disposer d’un chauffeur. Cette formule que nous avons maintes fois utilisé en Inde, est somme toute beaucoup plus onéreuse au Laos. Les premières recherches d’agences nous avaient un peu découragés au niveau tarif.
En surfant sur Internet et Facebook, j’ai pu entrer en contact avec christophe kittirath fondateur de l’agence de voyage locale LAOWHEELS TRAVEL (http://www.laowheels-travel.com/). J’avais vu son nom plusieurs fois mentionnés sur des forums mais son agence avait été mise en sommeil durant le COVID et le retrouver fut fastidieux! Pour couper court à toute polémique, il ne s’agit pas d’une publicité cachée pour cette agence mais seulement d’un geste de reconnaissance envers Christophe (qui parle français) et qui a parfaitement répondu à nos attentes en mettant à disposition 2 chauffeurs parlant anglais, l’un pour le Nord, l’autre pour le Sud. Ces chauffeurs travaillent avec Christophe depuis très longtemps et connaissent parfaitement la région. Nous avons par leur intermédiaire rencontrer nombre d’ethnies et pu apprendre beaucoup tant sur la culture locale (marchés, coutume, religion, métiers, …) que sur la nature.
Bref une magnifique expérience rendue possible par le professionnalisme de cette agence. Je suis disponible pour parler plus longuement de notre périple si le cœur vous en dit…
Yann
Bonjour
J’envisage de partir à 2 en janv fev 2024 pour 3 semaines au Laos et cambodge et j’ai besoin de bons conseils.
Nous n’avons pas encore pris nos billets d’avion mais on s’orienterai peut-être sur unA/R Bangkok car les billets sont moins chers que luang prabang et phnom penh .
Quelles destinations avez vous choisi?
Nous voyageons en général seul mais votre formule avec tranferts et parfois guide peut être intéressante car les transports on l’air un peu galère. Tout depend du budget que cela vous a coûté ?
Si vous pouvez partager votre itineraire
et votre budget ce serait super sympa.
Pour finir notre voyage nous envisageons de passer 3 j sur l’ile de koh rong ou …? mais je ne sais si ça vaut le coup.
Dans l’attente de vos conseils et bons plans.
Cordialement
Marilyne
P.s le transport en train est il possible du nord au sud ?
Bonjour
Voici notre itinéraire:
JOUR 1 - DE LUANG PRABANG à NONG KHIEW
JOUR 2 - NONG KHIEW à MEUANG NGOI
JOUR 3 - MEUANG NGOI à OUDOMXAI
JOUR 4 - OUDOMXAI à LUANG NAMTHA
JOUR 5-6 – TREKKING AUX ENVIRONS DE LUANG NAMTHA
JOUR 7 – LUANG NAMTHA – OUDOMXAI - PAKBENG
JOUR 8 – PAKBENGnA LUANG PRABANG
JOUR 9 - DE LUANG PRABANG A PAKSE PUIS TAD FAN
JOUR 10 - DE TAD FAN à Champassackle
JOUR 11 – Done Deng à DONE KHONG
JOUR 12 - DONE KHONG à 4000 ILES en bateau
JOUR 13 – DONE KHONGà PAKSE
JOUR 14– TRANSFERT DE Pakse a la frontiere de Thailand
Nous sommes arrivés à Ventiane via Bangkok et avons passé 4 jours en libre au Laos avant d’entamer ce trip (1 jour à Ventiane et 3 jours à Luang Prabang).
Budget du trip: 3550$ TTC pour nous 2 incluant toutes les entrées, treks, hôtels, transport intérieur en train, avion, bateau…
Si vous voulez plus d’info je vous propose de m’appeler. Envoyer moi votre email et je vous transmettrai mon N° de tel.
Bonne journée
Yann
Bonjour
Nous partons en novembre pour 3 semaines également et pratiquement pour le même circuit.
Outre le visa faut il comme indiqué sur le site de l ambassade une attestation imprimée et en anglais sur la prise en charge des frais medicaux en cas de covid.
Merci par avance.
Bonjour
Super projet. Le feeling est bien passé avec Christophe?
Nous avions juste le certificat de vaccination que personne ne nous a demandé!
Bonne journée
Yann
Merci pour votre réponse.
Nous venons tout juste de contacter lao wheels travel j espère qu’il va nous repondre.
Bonjour,
Notre voyage est organisé avec CHristophe, super contact, nous partons mi novembre pour 1 mois, nous espérons le rencontrer et prendre même un gour de cuisine Lao!
Savez vous si la carte revolute fonctionne au laos?
Bel été à vous
Bonjour
J’envisage de faire ce circuit de 22 jours en janvier prochain 2 pers avec Christophe
Pouvez-vous me donner une idée du cout d’un tel voyage hors avion
Merci beaucoup
Serge
Bonsoir Serge
Pour 2 personnes, hors vols internationaux, nous avons payé 3550$
Ca parait cher mais c’était vraiment super.
Paradoxalement, le Laos est le pays le moins riche de l’Asie du Sud Est mais c’est le plus cher dès lors qu’on veut prendre un chauffeur.
Bonne soirée
Cordialement
Yann
Bonjour
Je viens de lire votre recit de voyage au Laos. Nous envisageons de partir fin octobre pour 3 semaines. Et la question se pose “pour se déplacer avec un chauffeur” nous l’avons fait plusieurs fois en Inde mais j’imagine que les tarifs sont différents!
Pouvons nous vous demander combien vous avez payé pour qu’on puisse avoir une idée.
merci d’avance
M claire et Alain