Bonjour,
Nous souhaitons visiter un centre de conservation éco responsable des Elephants au Laos. Avez-vous une recommandation? Un contact à nous communiquer. Initialement nous avions prévu d’aller au ELEPHANT CONSERVATION à Luang Prabang mais ils ne me répondent plus (téléphone erroné), mails pas de réponse. Heureusement que je n’ai pas payé d’avance. Nous y serons le 16 MARS, nous recherchons donc en urgence un contact pour faire la réservation. Merci pour vos précieux conseils
Un conseil ? Laisser les éléphants tranquilles …
Un conseil?? renseignez vous avant de parler pour ne rien dire!! ce sont des ONG qui permettent justement de protéger ces pachidermes d’informer et de sensibiliser les gens qui pensent qu’ils sont uniquement fait pour le tourisme! Ces associations et les dons permettent de pouvoir sauver cette espécè!! Donc au lieu de commenter inutilement et sans argument mais ça c’est le propre des gens derrières un ordinateur, prenez la peine d’avancer des arguments quelques peu recevables!
Les mêmes ONG qui roulent en 4X4 Toyota ? Oui, il faut laisser les éléphants dans la jungle et non à Louang Prabang, haut lieu du tourisme de masse.
Dans la jungle? victime du Braconage? ou dans un centre pour tenter de se rapprocher au mieux de leur habitat et de les préserver?
des 4*4? c’est vrai que les bus roulent aux paillettes d’argent!
Vous êtes très actifs quand je vois vos échanges sur Routard notamment avec des commentaires perso sans arguments qui ne servent à rien à part polluer ma demande!
Désolé ! mais c’est ce qu’on nomme la liberté d’expression. Peut-être n’aimez vous pas la contradiction ou les avis différents des vôtres. Dommage.
(Au fait, braconnage, c’est avec 2 n)
J’accepte les avis différents quand ces derniers sont argumentés! Dans le cas contraire non! Sous couvert de la liberté d’expression, les ultracrépidariens comme vous parlent pour ne rien dire et sans argumentaire! C’est ce même effet Dunning - Kruger (je vous ai mis la définition pour un petit esprit il faut toujours l’assister pour “s’élever”) qui vous anime mais surtout dans lequel cet amalgane de liberté d’expression est présent!
Vous avez beaucoup d’esprit. Bravo ! Et encore plus de connaissance. Merci infiniment d’instruire un petit être comme moi. Dommage qu’immédiatement vous alliez à l’affrontement. Mais, peu importe. Restons en là. Je vous salue bien bas, très chère Scelina
Au fait (pour reprendre votre terme plus haut) connaissance avec un S à la fin puisque dans ce contexte il y en a plusieurs.
Ah! Ah! j’adore votre humour !
Et si on en restait là ? De toute façon manifestement on partira pas en vacances ensemble !
Les éléphants ne ont pas du tout “à Luang Prabang”, mais des “villages” (Elepahnt Village, géré par des Occidentaux, et Elephant Village-Laos), où ils sont très bien traités, contrairement à ceux que des Laotiens font travailler de dure façon
Vous voulez qu’ils se déplacent comment, en vélo ou à pied ?
bonjour,
à Pakbeng vous avez le MEKONG ELEPHANT PARC, un centre de conservation tenue par Wendy LEGATT, très interessant jumelé avec le Pakbeng lodge qui est superbe et en face du parc, tenu par un Français.
regardez sur le site web.
Très bon voyage le LAOS est magnifique.
Anne
Merci infiniment. Si vous avez un contact mail ou tel je suis preneuse… Je vais voir si je trouve quelque chose en parallèle sur Internet. Merci encore
Bonjour à vous,
Je pense que vous vouliez parler de l’Elephant Conservation Center à Sayaboury? Si c’est le cas, je ne peux que vous le conseiller! Ca a été une de nos plus belles expériences au Laos!
Vous pouvez réserver directement via leur site web, c’est ce que nous avions fait! Je vous conseille si vous le pouvez de réserver 2 nuits! Nous avions hésité avec une mais une fois sur place, vous verrez que si vous devez repartir au bout d’une nuit, vous allez le regretter!
Le lieu est tout simplement sublime, l’arrivée par l’eau, les cabanes au milieu de la nature avec le ciel étoilé, nous avons fêté Noel sur place avec toute l’équipe et les Laotiens, les cornacs c’était un super accueil! Et les éléphants … que dire une expérience incroyable!
Je suis désolée de contredire la personne précédente mais ce centre se soucie vraiment des éléphants! Vous ne pouvez pas monter dessus, vous ne pouvez pas les toucher, vous pouvez juste les observer …
Le Laos a interdit il y a quelques années l’exportation de bois d’essences rares, car cette industrie dévastait ces forêts et ne n’enrichissait pas le pays car le bois était exporté brut non transformé! Des milliers d’éléphants étaient utilisés par cette industrie, suite à l’arrêt de cette activité de nombreux propriétaires se sont retrouvés sans revenu. Un éléphant coute très cher, ils ont alors voulu les revendre, c’est comme cela que le centre à commencer! En rachetant ces éléphants et en les sauvant d’une vente à d’autres pays d’Asie ou du Golfe pour les cirques ou la ballade de touristes! Pour certains, ils avaient passés leur vie à travailler sans voir un seul autre congénère! Des males avaient été castrés pour éviter les ruth pendant le travail! L’état Laotien lui même a offert des terres à ce centre pour qu’il recueille plus d’éléphants! Le but du Centre était de réussir à faire reproduire de nouveaux ces éléphants qui n’avaient plus eu de contacts avec d’autres éléphants depuis des années et ensuite de relâcher ces éléphants dans la jungle! Depuis notre voyage, je suis toujours leur mission, ils ont réussi aujourd’hui à le faire! Ne parler pas de ce que vous ne connaissez pas!
Ils ont construits un petit dispensaire médical pour les éléphants avec un vétérinaire. En allant dans ce centre, vous contribuez à pouvoir rassembler des fonds pour sauver d’autres éléphants!
Ne passez pas à côté de cette expérience! Le Laos est un pays magnifique, vous serez subjuguée! Si vous avez besoin de conseils ou autres même pour votre voyage n’hésitez pas!