Bonjour,
J’envisage descendre (ou remonter ?) le Mékong durant 4-5 semaines cet automne. Aucune idée de la faisabilité de la chose en utilisant des bateaux locaux. Aucune idée de la nécessité de combiner cette descente (remontée ?) avec d’autres moyens de transports pour certains tronçons…
D’où partir ? Jusqu’où aller ? Se limiter au Laos ou continuer jusqu’au Cambodge ou au Vietnam ? Ou remonter du Vietnam vers le Laos ?
Preneur de toute expérience que vous auriez à partager !
Déjà merci
Bonjour,
Dans sa partie Laotienne le Mékong est assez impétueux. Il est préférable d’utiliser des bateaux et pilotes locaux.
1 « J'aime »
Vous pouvez remonter le Mékong de Saigon à la frontièr entre le Cambodge et le Laos, mais vous vous heurtez ensuite aux rapides du Mékong, wu’il faut parcourir en minibus, puis reprendre la navigation. la partie Cambodgienne du trajet est très barbante. et celle le long de la frontière thaïlandaise peu excitante. Je ferais tout cela en bus et voiture privée jusqu’à Luang Prabang et là, la montée sur le Mékong jusqu’à Pak Ou et de la Nam Ou jusqu’à Muong Khen + minibus jusqu’à NONG KIAW au-dessus est très belle.
1 « J'aime »