Bonjour!!! En prévision d’un voyage de 6 mois au Laos, je me demande ce qui est le plus avantageux, louer plusieurs scooters à différents endroits dans le pays, ou en acheter un et le revendre avant mon départ? J’ai lu qu’on pouvait en acheter un pour 2000$. Quels sont les avantages et les inconvénients des 2 options? Vos expériences? Je suis du Québec, comment assurer le véhicule si je l’achète? Merci!!!
bonjour
tu auras des infos sur ce site ’ en pdf :
Laos_guide_daccueil_du_volontaire
avec bien d’autres infos utiles sur le pays
Thongsavat driving school à Luang Prabang
Thip driving school à Vientiane
Le permis
Le permis n’est généralement pas demandé pour conduire une moto. Il est toutefois
possible de passer son permis moto au Laos (30 € pour les étrangers) qui consiste en un
test écrit (code) et un test pratique (parcours à réaliser). Le permis n’est pas
convertible en permis français mais il permet de souscrire à une assurance moto au Laos.
Pour passer le permis :
Acheter une moto au Laos
Vous pourrez trouver de nombreuses offres de moto d’occasion sur les différents groupes
Facebook. Avant d’acheter, vérifier bien l’état de la moto.
Pour éviter tout problème avec la police, assurez-vous que les papiers de la moto soit en
ordre : plaque d’immatriculation laotienne, carte d’immatriculation (blue card), yellow
book, taxes routières payées (15 000 kips par an) et contrôle technique passé.
Si vous êtes interpelé par la police, pas de panique, restez calme et poli, et surtout,
ne vous laissez pas impressionner. Quelle que soit l’infraction (ou la non-infraction),
le montant de la contravention sera généralement de quelques euros. Si vous êtes sûr
d’être en règle, vous pouvez demander une facture à l’agent, ce qui devrait dissuader une
éventuelle tentative de corruption…
Préférable acheter, et ce n’est pas 2000, mais environ 1000 pour un Honda et, pour un chinois, voilà : https://jclao.com/scooters-and-motorbikes/
Vous pourrez toujours le revendre, au pire à une société de location