Argent et DAB au Laos

Forum Laos

Bonjour, cette question me taraude. Lorsque je consulte le guide du routard, je vois les prix affichés en dollars et je me demande :

• les DAB délivrent-ils des dollars ou des kips, la monnaie locale ?
  • comment se font les paiements dans les commerces, hôtels, restaurants ?
    Merci d’avance pour les éclaircissements que vous pourrez me donner.

De mémoire, les DAB délivrent des kips, et on paie en KIP. C’est au Cambodge où les deux monnaies sont utilisées de façon un peu mélangée.

merci grobindesbois pour ta réponse, ta réponse est claire et précise

Avec plaisir. Encore une fois, à prendre avec des pincettes, mais si vous avez des dollars, je pense que vous pourrez payer avec directement, mais je pense qu’il sera plus avantageux de changer chez un prêteur sur gages ou un bureau de change (en négociant le taux).

Les euros peut-être aussi, mais sûrement moins facilement que les dollars.

Bonjour

Je cherchais des infos sur la monnaie également…merci!

Pour le visa a l entree du pays , il est demande des dollars et mabansue me dit que 18 jours avant c est trop juste pour qu ils puissent me fournir.

Savez vous si l on peut retirer des dollars a l aéroport de Roissy et, dans l affirmative,
sans trop de frais SVP?

Merci

Salut tu peux aussi telecharger l’app Locapay, connecter ta CB dessus et payer en QR code.

Il est préférable de changer du liquide, le taux est nettement plus avantageux.

Commission de change moins élevée en bureau de change à Paris
Abacor 1%

Réponse tardive mais elle servira pour les suivants. Si tu retires de l’argent au Laos tu auras des kips. En général sauf à la banque si tu changes de l’argent ils ne prennent pas de com.
Si tu reserves des hôtels par Booking les tarifs sont en dollars.
Faut vraiment faire gaffe : le gars de l’hôtel quand j’ai voulu payer avec ma Visa m’a pris 3% pour la CB plus un taux de change de ouf si bien que ma facture à grimpé de 20% !
Il m’a dit sinon paie moi en dollars ou en euros. J’étais dans la m…, j’avais changé quasiment tous mes euros, ce qui arrangeait bien le tenancier!
J’ai trouvé dans l’hôtel un gentil couple qui a bien voulu me changer des kips en euros.
Voilà donc gardez des euros pour les hôtels Booking ( Agoda je ne sais pas), ayez des kips pour le reste .

Preferez mastercard a visa pour les frais. Sinon LOCA pay est une tres bonne solution pour connecter votre CB au systeme de QR local.

Sujets suggérés

Services voyage