Laos ou Vietnam à pied

Forum Laos

Bonjour à tous,
je suis a la recherche d’un itinéraire a réaliser a pied, dans l’idéal autour de 10 jours, dans le nord du Laos idéalement mais le vietnam est aussi envisageable. Le projet serait de marcher la journée et de s’arrêter a chaque fois le soir dans un village pour la nuit. Autre contrainte, j’aimerais trouver une petite route/chemin et éviter de simplement longer une grande route tres fréquentée pendant 10 jours. L’idée serait de me faire presque 2 semaines de marche loin de l’agitation et avoir du temps pour cogiter, et de beaux paysages seraient les bienvenus évidemment.
Mon problème est que je ne sais pas vraiment où chercher et planifier mon itinéraire, pas tellement de résultats sur internet.
Si vous connaissez des longs itinéraires connus ou encore un site / moyen de pouvoir planifier ce genre d’itinéraire je suis tout ouïe !
Merci d’avance !

Bonjour,
Je reviens du Laos (séjour d’un mois). Je veux simplement d’informer que le Nord Laos a été excessivement bombardé lors de la guerre du Vietnam et lorsque j’ai été dans cette région les habitants m’ont mis en garde contre les bombes non explosées : impératif de rester sur les chemins balisés. Pas d’écart.
Alain

1 « J'aime »

Bonjour,

Votre projet de marche de 10 jours à travers le nord du Laos ou du Vietnam semble être une expérience incroyable. Voici quelques suggestions pour vous aider à planifier votre itinéraire et trouver des informations :

1. Renseignez-vous sur les Sentiers de Randonnée Locaux :
  • Contactez des offices de tourisme locaux ou des agences de trekking dans la région que vous envisagez de visiter. Ils peuvent vous fournir des informations sur les sentiers de randonnée locaux, les villages accessibles à pied, et les possibilités d’hébergement en cours de route.
  1. Applications et Sites Web de Randonnée :
  • Utilisez des applications comme AllTrails, Komoot, ou ViewRanger. Ces applications peuvent vous aider à découvrir des itinéraires de randonnée populaires, même dans des régions moins fréquentées.
  1. Forums de Voyage et Communautés en Ligne :
  • Consultez des forums de voyage tels que Lonely Planet, TripAdvisor, ou Reddit. Les voyageurs partagent souvent leurs expériences et des conseils pour des itinéraires de randonnée moins connus.
  1. Guides de Voyage et Livres :
  • Cherchez des guides de voyage spécifiques au trekking dans la région. Des livres comme “Trekking in Vietnam” ou “Trekking in Laos” peuvent fournir des idées d’itinéraires.
  1. Recherche sur les Communautés Locales :
  • Les communautés locales peuvent être une excellente source d’informations. Essayez de contacter des habitants via les réseaux sociaux ou en vous rendant dans des forums locaux.
  1. Agences de Voyage Locales :
  • Contactez des agences de voyage locales dans la région que vous prévoyez de visiter. Elles peuvent vous fournir des informations sur des itinéraires hors des sentiers battus et organiser des guides si nécessaire.
  1. Cartes Topographiques :
  • Obtenez des cartes topographiques de la région. Elles peuvent vous aider à identifier des sentiers moins connus et à planifier votre itinéraire.
  1. Considérations de Sécurité :
  • Assurez-vous de prendre en compte les aspects de sécurité lors de la planification de votre itinéraire, en particulier si vous marchez dans des zones éloignées. Informez toujours quelqu’un de votre itinéraire et préparez-vous en conséquence.

N’oubliez pas de respecter l’environnement et les communautés locales pendant votre trek. Bonne planification et bon voyage !

1 « J'aime »

Merci infiniment pour vôtre réponse détaillée, vos informations valent de l’or ahah.
Je vais m’intéresser a tout ca, en espérant trouver mes réponses.
Merci encore !
Bonne continuation

Pour leLaos, ce serait le nord, très montagneux. Volez sur Luang Prabang, 3-4 dans cette belle ville, puis bus LP-Muong Kiaw (très chouette - 2 jours) , puis trekking west Muong Kuong -Oudomxay-Luang Nham Tha :

Exemple : https://www.laostrekkingtours.com

Sujets suggérés

Services voyage