Bonjour
je pars au Laos en novembre prochain pour trois semaines. je suis à la recherche de billets d’avion au départ de Marseille.
je souhaiterai atterrir à Luang Prapang puis redescendre dans le sud et repartir de Paksé.
j’ai du mal à trouver les billets d’avion pour le laos.
je me pose la question si je vais sur Bangkok et après je prends un billet séparé pour le Laos.
Merci pour vos conseils de voyage et éventuellement m’indiquer la meilleure compagnie pour s’y rendre
cordialement
cordialement
C’est la galère assurée !
Vous pouvez faire une recherche sur :
- Aller-retour MRS - Marseille et BKK - Bangkok
- Multi-destinations : aller de BKK - LPQ Luang Prabang et retour de PKZ - BKK
Achetez toujours les billets sur les sites des cies aériennes.
Bonjour,
Voir aussi via le Viet-Nam (Saigon ou Hanoi ), mais au départ de Marseille ce sera compliqué et peu de choix , voir aussi à partir de Rome, Zurich ou Paris .
…
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse
Si c’est difficile de repartir de pakse, je vais voir pour remonter sur vientiane et prendre l avion de la bas
Mais cela me coûte plus cher
Bonjour,
Je ne sais pas si mon expérience pourra vous aider.
Pour aller à Luang Prabang, nous avons pris un vol pour Bangkok, puis Chiang Rai. Passage de frontière puis bateau pour Luang Prabang.
Vol suivant : Vientiane- Paksé (par visiter le Sud).
Retour depuis Paksé : nous avons pris un vol pour Siem Reap (escale 4 jours) puis un vol Siem Reap Bangkok.
Des amis qui voyageaient avec nous sont repartis directement de Paksé vers Bangkok.
Avez-vous envisagé d’arriver à Vientiane au lieu de Luang Prabang?
Avez- vous regardé le site d’Air Asia pour des vols Bangkok- Luang Prabang?
https://www.airasia.com/flights/search/?origin=BKK&destination=LPQ
Différentes compagnies référencées. Les prix varient selon les jours mais ça débute à 150$.
Regarder aussi pour le retour de Paksé
https://www.airasia.com/flights/search/?origin=BKK&destination=PKZ
Cordialement
patou
Bonjour paroutaille
Merci pour vos conseils mais je souhaiterai arriver directement sur luang prabang car après je commence à redescendre van vieng, vientiane, tharek,samatarek,pakse,les 4000 îles sur 3 semaines et j aurais aimé prendre le retour sur le même billet de pakse ou dans le sens contraire pourquoi pas.
Je ne vois pas beaucoup d avion pour pakse Bangkok en direct
Sinon, il me faut remonter sur vientiane
Je pense prendre un bus de nuit pour remonter pour prendre l’avion.
Je préfère avoir tout sur le même billet pour éviter les mauvaises surprises.
J ai du mal à trouver un prix intéressant sachant que je peux partir n importe quel jour de la semaine et je ne veux pas passer trop de temps dans les escales
Merci encore pour votre aide
Bonjour,
J’avais compris!
Je vous proposerais la même solution que hard, c’est à dire
-
un A/R Marseille-Bangkok, guettez les promos, il y en a sans arrêt pour Frankfort!
Le milieu de semaine étant en général le moins cher. -
un billet multidestinations avec Air Asia : BKK- Luang Prabang (direct), puis Paksé- BKK avec escale à Vientiane. Pour un total de 300€ environ sans bagage en soute.
https://flybeyond.airasia.com/en/?multicity
Dates mises au hasard:
Je ne sais pas si vous trouverez mieux!
Cordialement,
Patou
Patoutaille
Pouvez vous m indiquer quelle compagnie je dois regarder pour aller sur Bangkok en passant par Francfort pour voir les promotions
Cordialement
Bonjour,
Pour être informée des promotions, je me suis inscrite sur les newsletters de différentes compagnies : Air france, KLM, Iberia, Lufthansa, Qatar…
Je reçois un courrier quand il y a des promos.
Sinon, vous faites le tour des différentes compagnies que vous connaissez, mais les promos pour novembre ne sont pas encore sorties.
Le passage par Frankfort est obligatoire?
Actuellement les promos sont sur le mois de mai.
Mais vous avez ceci en novembre (mais ce n’est pas une promo)
https://shop.lufthansa.com/booking/cart
Ce n’est qu’un exemple!
Les prix fluctuent selon les jours et les horaires.
Cordialement,
Patou
Merci Patou, je vais chercher