je pense descendre ou remonter le Mékong en solo, en utilisant des bateaux locaux et non pas par une croisière 10 jours all inclusive. C’est ce que j’avais fait pour visiter la baie de Ha Long et c’était évidemment infiniment plus riche que par “jonque” touristique.
Donc ma question : Est-ce qu’il existe des transport en commun fluviaux le long du Mékong ?
1 « J'aime »
larsay2
Bn oui, mais la baie d’Along ne fait pas 1200 km de navigation !!! Descendre la partie laotienne, oui, mais pas tout.D’ailleurs, vous ne pouvez pas faire tout, car, au sud du Laos, le Mékong est infranchaissable (ce sont les superbes “4000 iles”). De plus, unfois cela passer, vous entre dans le delta côté Cambodge, moche et ennuyeux ; cela ne redevient intéressant qu’au départ du Vietnam. En fait, le Mékong se divis een 2 à Phnom Penh, Mékong et Bassac, et els bateaux naviquent sur le BASSAC ; bateau rapide Phnom Penh-CHAU DOC,passage frontière avec l’aide d’un marin du bateau, et ensuite, soit vous prenez un btaeu CD-Saigon, soit en bus ou en voiture porivée-Saigon). la partie vietnamienne est aussi chouette que la cambodgienne est ennuyeuse, avec des vilalges que l’on voit à peine tellment le fleuve est large