Bonjour,
Avec ma sœur et ma cousine, nous aimerions voyager en Asie. On hésite entre le Laos et la Thaïlande.
Lequel pour 10j pour des petits budgets en juillet s’il vous plaît.
Merci beaucoup
Bonjour,
Avec ma sœur et ma cousine, nous aimerions voyager en Asie. On hésite entre le Laos et la Thaïlande.
Lequel pour 10j pour des petits budgets en juillet s’il vous plaît.
Merci beaucoup
COMPLETEMENT différents : La Thailande a 65 millions d’habitants et est surtout interessante pour les plages (et Bangkok si on aime le béton et le shopping). Le Laos en a 14 millions,; c’est un séjour “Nature” idéal. Luang Prabang est adorable, Vang Vien chouette pour 2 nuits et les 4000 iles extraordinaires (Don KHONE - 3 nuits minimum)
Hotels recommandés ;
LP : Lao Lu Lodge
Vang Vien : Miss Mai
Don Khone : le petit “hôtel” de bungalows en bambou avec terrasse sur la rivière ; tourner à gauche après le pont et c’est sur votre droite juste avant la pagode. Meilleur restaurant avant ; Fleur du Mékong, célèbre pour son délicieux ragoût de canard
Bonjour,
En complément, le Laos est nettement moins cher pour voyager que la Thailande surtout les iles et la cote, le Laos beaucoup + pauvre est sans accès à la mer, mais les 4000 iles au sud du pays sont très relaxes et l’on trouve facilement des hébergements basiques autour de 10/12 $ US .
Le contraste est saisissant lorsque l’on passe d’1 frontière à l’autre, d’1 coté trucks et 4x4,habitations majoritairement en dur et coquettes, de l’autre c’est bicoques peu entretenues et pauvreté manifeste . le PIB de la Thailande par tête est 3 fois celui du Laos, merci les USA .
Attention toutefois à la météo, en juillet c’est encore la mousson, donc des petites rando sous poncho pas terrible !
Sans hésiter , si je dois faire un choix, c’est le Laos. Avis tout perso bien sûr.
Le Laos, c’est “cool”, calme, tranquille, souriant, doux, c’est la nature … La Thaïlande c’est trépident, c’est bruyant, c’est bcp plus occidentalisé, bcp plus de tourisme , c’est plus business, c’est plus affairiste, c’est plus de goudron/béton…
Attention, j’aime bien la Thaïlande … néanmoins… mais pas partout …
Je rejoins penloch à 100%. Je me souviens d’un passage frontière en pirogue, de nuit, au niveau de Houssaye (Laos) … il y a 30 ans. Une autre planète: accueil chaleureux, souriant des douaniers lao à la lampe à pétrole. Ce jour là pas d’électricité. Souvenir de la terrasse du restau sur Mékong dans le noir , calme, tranquillité, et de l’autre côté du fleuve, la rumeur et les lumières de la Thaïlande.
Les prix au Laos sont relativement élevé, expliqué par le fait que le pays n’a pas de port et produit peu, donc pratiquement tout doit être importé.