Séjour de deux semaines dans le Nord du Laos

Forum Laos

Bonjour, Nous projetons un voyage au Laos courant janvier prochain. Nous ne pourrons partir que deux semaines et à la lecture des différents post, je reste un peu hésitante. Nous aimons la nature et prendre notre temps. Ma première idée est de limiter le voyage au Nord du pays en arrivant directement à Luan Prabang.
J’aurais aimé aussi aller aux Mille Iles, mais je crains que cela soit la course et que cela ne nous permette pas de profiter pleinement.
Bref, du coup 15 J dans le nord n’est ce pas trop long ?
En vous remerciant de votre avis

En 15 jours, il faut vous cantonner au nord du Laos… Vous aurez de quoi vous occuper et de quoi vous faire plaisir.
Vous trouverez dans notre carnet quelques idées de visites et un éventuel itinéraire.

Passer 15 jours dans le nord du Laos, en commençant par Luang Prabang, peut être une excellente idée si vous aimez prendre votre temps et découvrir la nature. Luang Prabang est une ville charmante et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec de nombreuses activités culturelles et une belle ambiance. De là, vous pouvez explorer les environs, y compris les chutes d’eau de Kuang Si, les grottes de Pak Ou et les villages locaux.

Ensuite, vous pouvez envisager de vous rendre dans d’autres régions du nord du Laos, comme la province de Luang Namtha pour la randonnée, la province de Nong Khiaw pour ses paysages spectaculaires et la province de Phongsali pour une expérience plus authentique et hors des sentiers battus. Vous pouvez également faire une croisière sur le fleuve Nam Ou pour découvrir la vie locale le long de la rivière.

Concernant 4000 Iles (Si Phan Don), il est vrai que cela peut être un peu éloigné du nord du Laos, et le temps peut être limité si vous voulez profiter pleinement de votre voyage. Si vous tenez absolument à visiter cette région, vous pourriez envisager de réduire le temps passé dans le nord du Laos ou de voler directement vers le sud du Laos depuis Luang Prabang pour gagner du temps.

Bonne continuation !

1 « J'aime »

Merci de votre retour ! et de votre carnet de voyage qui fait bien rêver, ainsi qu’à CASAUMME.
Nous pensons rester au Nord mais faire un stop Vientiane. A priori, nous pouvons arriver à Vientiane puis repartir de Luang Prabang sans trop de surcoût., cela serait moins chronophage
Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage