Frontières terrestres Thaïlande-Laos-Cambodge

Forum Laos

Bonjour,

Je cherche des informations d’actualités concernant les frontières terrestres entre Thaïlande et Laos.
Par où et comment (bus, train) peut on passer ? Est-ce qu’il existe quelque chose proche de chiang rai?
Quel est le prix? Peut on payer par carte, ou impérativement cash? Dans ce cas, en quelle monnaie ?
Est-ce qu’une preuve de sortie est demandée ?
Faut il des photos d’identité?

Et les memes questions entre le laos et le Cambodge.

Merci infiniment pour votre aide :slight_smile:

Cindy

De Chiang Raï, il faut aller à Houei Sei (s’écrit aussi “Houayxay”), et prendre un bac pour arriver au Laos. Je ne me souviens plus du prix, mais avons payé en Baht la partie Thaï, puis change en arrivant au Laos, mais certainement pas payer par carte ! (et je pense qu’il faut aussi avoir dèjà le visa Laotien).
Une preuve de sortie ? pour quel pays ?
Et entre le Laos et le Cambodge, faut voir à quel endroit vous voulez passer la frontière ? (de Vientiane, il y a un vol pour Pnomh Penh).

J’atterris à Bangkok le 27 octobre et repars de phnom penh au cambodge le 11 décembre. Entre deux, j’aimerais visiter le laos et ne pas prendre l’avion.
Je me demande si avant dembarquer pour la Thaïlande ou en atterrissant on me demandera une preuve de sortie du pays, car si c’est le cas il faudra que j’achète un billet de bus ou d’avion. Idem lorsque j’arrive au laos.
Ensuite pour passer du laos au Cambodge par voie terrestre jimagine que c’est possible vers les 4000 iles si phan don.

Du côté Thaïlande, le village est Chiang Kong et quand on passe le pont frontière donc côté Laos on est sur Houayxay. Le trajet en slow boat jusqu’à Luangprabang dure deux jours donc escale obligatoire à Pakbeng. Le coût est de 400.000 kip pour les 2jours de bateau et une nuit d’hôtel à Pakbeng.
Pour rentrer au Laos, le passeport et un visa à prendre au poste frontière pour 40€ (moins cher qu’en monnaie locale) et une photo d’identité. Pour revenir en Thaïlande, le passeport suffit .

Sujets suggérés

Services voyage