Séjour fractionné Laos - Thailande - Quels visas?

Forum Laos

Bonjour,

J’ai prévu un voyage au Laos avec point d’arrivée et de départ Bangkok. J’en conclus qu’il me faut 1 visa laos , et 2 visas Thailande ?
J’arrive le 4 février à BKK, je prends un vol pour Luang Prabang le 5 février, séjour Nord Laos, puis retour Thailande le 17 frontière terreste de Chiang Khong / Huay Xai, et départ BKK France le 18.

Merci de vos avis !

Bonjour Brigitte,
Je suis rentré du Laos et de Thaïlande fin novembre.
Il te faut seulement le visa pour le Laos. Pour les français pas de visa Thailande pour un séjour de moins d’1 mois.
J ai beaucoup apprécié ce pays.
Bon voyage

Bonjour
Pour compléter le message de l’amiral, vous pourrez obtenir une seconde fois une exemption de visa , je l’ai souvent pratiqué
Bien sûr, des durées de séjour plus longues en Thaïlande, poseraient question.
Je note que votre calendrier de départ est bien serré
Bon voyage

Merci de votre réponse.
C’est parce que je trouve aussi que c’est serré que je cherche à être conforté …
Je vous donne plus de détail de ma vision des étapes.
Le samedi 17, on termine un tour (Gibson experience) vers 16 heures.
On enchaine sur la traversée bateau. On dort à Chiang Khong.
On prend un bus le matin pour Chiang Rai depuis Chiang Khong.
Vol Bangkok Airways à 12h15 vers BKK.
Vol France à 19h10.

Si vous avez des suggestions :smiling_face_with_three_hearts:

Merci d’avance !

Merci de votre réponse :grinning:

Bonjour
Je ne connais pas votre heure d’arrivée à Bangkok, pourquoi ne pas enchainer votre vol pour Luang Prabang, trois ou quatre heures après votre arrivée, temps de passage au contrôle des passeports, parfois long, et récupération de vos bagages, puis réenregistrement. Ou mieux modifier votre billet ? Vous pouvez voir les heures d’ouverture des postes frontaliers sur Google maps.

Sujets suggérés

Services voyage