Bonjour
De retour du Laos, actuellement au Cambodge, je reommande de changer vos euros en dollars à la banque franco Lao qui se trouve sur la rue principale de Luang Prabang, le taux de change pratiqué est quasiment le cours officiel
De plus cette banque est une filiale de la Bred, des agents y parlent français
Transport en train : impossibilité d’acheter directement son billet à l’agence en ville (située après l’hôtel Maison Souvanouphom)
Pas de paiements en numéraire, ni carte bancaire, seulement des applications chinoises, one pay et Union pay.
Solution, s’adresser à son hôtel
Les contrôles d’accès à bord du train sont pires que l’avion, confiscation des ciseaux, coupe-ongle, rasoirs…Ceci dit pas expérimenté.
Ce sont les routes de la soie, l’avenir de la circulation vu à la chinoise xi. Le soleil rouge s’est levé à l’est…
Mince alors ! je dois prendre le train en Janvier 2024 entre Luang Prabang, Vang Vieng et Ventiane; pensez-vous que ces contrôles existent toujours ? y a-t-il un endroit dans les bagages qui n’est pas contrôlé ?
Si quelqu’un a des informations récentes sur le sujet, je suis preneuse !
merci
Bonjour,
Mes observations ont 11 mois, mais il me semble avoir vu une intervention qui les confirme
Essayez “forumvoyage”
Bon voyage
je en vois pas de “forumvoyage”. Par contre, il y a l’excellent VoyageForum, en cours de réouverture annoncée pour prochainement
1 « J'aime »
Oui, contrôle draconiens chez les chinois ! Tu devra balancer ta crème solaire, ton anti moustique, tes ciseaux à ongles… Prends le bus !