Nous partons en Asie le 1er janvier 2023.
Nous commençons par quelques jours en Thaïlande. Nous voulons rejoindre Chiang Mai à Luang Prabang. Quelqu’un a déjà fait?
Si je comprends bien, il faut compter 1 jours pour aller jusqu’à la frontière, passer à Houei Sai. On pensait dormir là pour la nuit et le lendemain prendre le bateau lent de 2 jours jusque Luang Prabang.
Facile à organiser sur place? un intérêt de s’arrêter à Chiang Rai?
Comment prouver en arrivant en Thaïlande qu’on s’en va bien avant les 45 jours permis sans visa si on prend un bus local pour partir?
Pareil pour quitter le Laos. On veut partir de Pakse pour rejoindre Hoi An. Ca n’a pas l’air d’être le plus courant mais ça a l’air possible. (et nous avons notre E-visa) Facile à organiser sur place???
Merci pour votre aide!
Conny
larsay2
Chiang Mai-LUang Prabang n’est pas un problème. Pour le Paksé-Danang, voilà ! (plus bus 34 km Danang)
ATTENTION : il vous faut absolument un visa pour entrer au Vietnam, il n’est pas délivré à la frontière
grobindesbois3
Il n’y a plus d’exemption de visa pour les citoyens français en deça d’une certaine durée ? (14 jours de mémoire, mais pas sûr du tout)
En venant du Laos en 2019 nous n’avions pas de visa puisqu’il y avait cette option et que nous ne restions que deux jours à Hanoï. D’ailleurs, le douanier vietnamien ne nous avait même pas demandé de preuve ou de justificatif.
larsay4
Plus d’exemption Vietnam sauf si 15 jours MAX à Phu Quoc seulement. Visas 15 jours seulement ; prenez des E-visas, car vous pouvez les renouveler (mais il faut sortir du pays, une plaie !)
grobindesbois5
L’exemption de visa pour 15 jours en faveur des nationaux de 13 pays, dont la France ainsi que la politique d’exemption de visa aux ressortissants étrangers dans le cadre des traités internationaux dont le Vietnam est membre ou selon le principe de réciprocité sont reprises après une période d’interruption par la crise de Covid-19.