Bonjour
nous envisageons de partir au Laos en novembre pour 3 semaines.
Nous aimerions voyager en individuel.
Avez vous des itinéraires à nous proposer et surtout des conseils pour se déplacer et se loger.
Quel est le cout de la vie sur place?
Merci à l’avance de ces précieuses informations.
Bonne après midi
marie claire
chris.et.lolo2
Bonjour,
Nous partons pour 4 semaines début juillet au Laos et nous allons détailler notre voyage sur notre carnet de voyage. Il sera écrit au jour le jour avec toutes les informations qui pourront peut être vous être utiles. Vous trouverez le lien direct de ce récit fin juin sur notre blog.
Bonne préparation de voyage.
larsay3
La vie n’est pas cher du tout au Laos. Pour se déplacer, les bus publics sont le mieux et vous louez des scooters auprès des hôtels.
ATTENTION en ce qui concerne les billets de banque; Sauf dans les banques, ils sont refusés à la moindre pliure; trait au sylo-bille, etc; Il faut des billets flambant neufs. Si vous n’en n’avez pas, les banques les prennent et vs donne des neufs.
Vous pouvez commence par la très charmante Luang Prabang (5-6 jours à l’excellent
3 étoiles Lao Lu Lodge à 2 pas du Mékong). Ensuite, descendre sur Vang Vien (excellent 2 étoiles Maylin GH : accueil impec, petites chambres avec S de B communes (50 000 kips) ou bungalows avec S de B (100 000 K), les deux avec vue superbe sur une grande prairie et les pics calcaires ; resto en terrasse très correct.
Bus ou avion aller et retour LP-PHONGSAVAN pour visiter l’étonnante plaine des Jarres (2 étoiles Nice GH ; en face, loueur de scooter pour faire les trois sites, très bien flêchés)
LP-Vang Vien. Super 2 étoiles May Linh GH
Vang Vien-Vientiane (pas extraordinaire 2-3 jours). Louer taxi pour aller à l’étonnant BUDDHA PARK
-Vientiane (pas terrible; 2-3 jours)-à la très belle Villa Manoly , un peu à l’écart du centre, (manoly20@hotmail.com) ou au Sinnakhone sur François Ngin Raod , très prisé des Routards. Visiter le palais royal, le musée et quelques pagodes
Ensuite
Savannahket (je ne connais pas)
Champassak (2 étoiles Anouxa avec grande terrasse sur rivière et chambres sympas)
Visite des ruines de Wat Phou, un mini-Angkor et Wat Phou-Pakse (excellent hotel-restaurant Salachampa)
Tour du plateau des Bolaven, avec ses belle chutes (Tad Lo, etc.)
Pakse-Nakasang et petit bateau Nakahsang-Don Jet (à fuir, alcool, drogue et Cie) - moto-taxi pour la très charmante Don Khone (tourner à droite après le pont et séjourner dans la petite GH à droite juste avant le temple; ptit baungalow sur la rivière). Au moins un diner au remarquable restaurant Fleur du Mékong, célèbre pour son ragoût de canard
J’ai 12 pages de notes de voyage très détaillées sur tout cela. Donnez-moi votre adresse courriel en méssage PRIVé et je vous les envoie par retour (j’ai la même chose sur le Vietnam (110 pages !)et le Cambodge si vous avez besoin)