Chauffeur - guide au Laos

Forum Laos

Bonsoir,

J’envisage un circuit au Laos en janvier 2025, circuit dont je créerai l’itinéraire et pour lequel je réserverai moi - même mes logements. j’aimerais trouver un chauffeur - guide francophone ou anglophone, peut importe, pour me conduire d’étape en étape et me donner des explications au sujet des endroits que je visiterai.
Avez - vous des gens à me recommander ? Coordonnées récentes svp.
Un grand merci d’avance
S.PORTETS

Muong Tours est très bon. A contacter par l’intermédiaire du propriétaire de l’excellent hôtel 3 étoiles Lao Lu Lodge (il est lui-même guide dans le Nord).
Laolulodge@gmail.com

Bonjour En général je n’ai jamais eu le même chauffeur/guide/interprète au Nord et au Sud.
Lors de mon dernier périple dans le nord de 3 semaines j’ai été très satisfait par
Mr Chanthavong KEOPASEUTH (diminutif Vung) +856 2 55 571 033 est sur WhatsApp
il parle français,
Bon voyage

Merci mille fois pour votre aide :blush:

Merci mille fois pour votre aide

Je viens d’essayer : il n’est apparemment pas/plus sur WhatsApp. Auriez - vous une adresse mail a me communiquer ?
Un grand merci d’avance

S.PORTETS

Bonsoir
J’ai eu de ses nouvelles récemment et je l’ai donc recontacté sur WeChat le WhatsApp chinois
très utilisé en Asie, j’attends sa réponse.

Merci, je m’en occupe rapidement.
Je vous tiens au courant

Contact crée
Merci beaucoup
Je lui envoie un message cette semaine et je vous tiens au courant.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,
Etant aller au Laos en janvier 2024, un guide n’a pas l’autorisation de conduire un véhicule avec des touristes.
Vous devez prendre obligatoirement un véhicule avec un chauffeur et en supplément un guide si vous le désirez.
Pour les logements, aucun problème pour réserver avec booking.com, avec annulation gratuite et paiement sur place suivant les logements réservés.
Bon voyage.
Serge.

D’accord, merci pour cette précision

Bonjour
Nous partons au Laos en janvier 2025 et dites moi comment faire pour contacter Vuang ce bon chauffeur
Il n’est plus sur whattsapp d’après ce que vous dites et je ne comprends pas bien l’autre coordonnée
Merci beaucoup de votre aide
Nous chercohons un chauffeur pour qq endroits au Laos sans prendre une agence pour tout un circuit
Est ce facile de trouver un chauffeur en arrivant à Luang Prabang pour le nord ?
Merci encore

Bonjour . Avez-vous eu un échange avec lui ?
Bonne soirée

Bonjour, vous avez raison, j’ai voyagé 4 fois au Laos et avec une agence il y a toujours un guide et un chauffeur, comme au Cambodge . Pendant la Covid tout était toléré et les guides sans travail sont devenus parfois des chauffeurs “informés” .
Booking.com pour les logements, je ne partage pas votre avis sauf pour les logement pour touristes,
son grand intérêt dans ce cas là sont les photos, parfois les avis, je reste prudent concernant le prix.

Bonjour,

Combien coute un chauffeur et un guide en moyenne ?
Personne ne donne de chiffres comme si cela était tabou.
Merci pour votre réponse.

C’est exact, il est préférable de prendre un chauffeur pour à Luang Prabang et un autre au départ de Vientiane, avec le LP-Vientiane en train. Je n’ai pas de contact à Vientiane, où je recommande la belle GH Villa Manoly, avec grand jardin et piscine. Ils pourront vous arranger une voiture avec chauffeur et guide pour les superbes 4000 Iles

Sujets suggérés

Services voyage