Bonsoir à tous. J’ai vu quelque part (?) qu’il était interdit de transporter des sprays (anti moustiques, protection solaire, déodorant…) dans les trains au Laos. Je dois voyager entre Luang Prabang et Vientiane . Est-ce que quelqu’un peut me le confirmer?
Merci de vos réponses
Bonjour Bodamado,
La nouvelle gare, ressemble à un aéroport au niveau des règles. Aucun produit de ce que vous avez cités. Si vous en avez, ils vont tous vous les confisquer. Nous en avons fait les frais au mois d’août.
Bon voyage!
Bodamado, le bonjour,
Je confirme les propos de Ilhenya. Pour ma part en décembre 2022, j’ai eu un problème avec de la mousse à raser en bombe en gare de Oudom Xai. Mais en mimant les gestes d’un rasage sur ma propre figure, la sympathique mais peu locace policiaire, en accord avec ses moults supèrieurs hiérarchiques, m’a rendu ma bombe. Ouf !
Bonne continuation.
Merci Ilhenya.
Mais est que c’est comme pour les vols en avion c’est à dire, pas de ciseau et coupe ongles non plus ?
Et est ce pareil pour tous les trains ou seulement le train grande vitesse ?
Est ce pareil en Thaïlande ?
Ca fait beaucoup de question , mais je nai rien trouvé sur ce sujet dans le forum
Je n’aurai pas à me raser , ouf ! Cest déjà ce souci en moins
Re-bonjour Bodamado!
Effectivement pas de ciseaux ni de coupe ongles.
En tout cas dans le nouveau train chinois que cela soit à Vientiane et à Vang
Vieng ( je pense que c’est également le cas à Luang Prabang, car c’est le même train).
Pour la Thaïlande, je ne saurais pas vous dire. Désolée.
Merci pour vos réponses.
Je ferai attention à ce que je mets dans mes bagages du coup.
Hello !
Toutes les gares du Laos sont construites sur le même modèle chinois donc effectivement, pas de coupe ongle, couteau, ciseaux… Etc. Ni toute forme de spray.
Et c’est pareil pour tous les trains car le scan se fait avant même l’entrée en gare.
Cependant les contrôles sont à priori moins strictes qu’en Chine, ou sinon totalement aléatoires. Depuis le 28/11 j’ai pris 4 fois le train avec ma femme et 0 contrôle (nous voyageons avec deo + Spray anti moustique + une petite sacoche avec ciseau et coupe ongle). Pourtant les sacs passaient sur le tapis à rayon X…
Mais considère que de base, comme dit plus haut, tout cela est interdit et jeté immédiatement.
bonjour,
je n’arrive pas à trouver les horaires du train depuis Natuey, la gare de Luang Namtha , vers oudomxai
en fait je cherche à aller à Oudoxai , soit depuis Luang Namtha , soit depuis Muang Sing
quelle est la formule la plus facile ?
rapide ?
merci
steph