Circuit Laos 24 jours

Forum Laos

Bonjour,
Nous préparons notre circuit Laos de 24 jours, j’aimerai vous le soumettre afin de voir s’il vous parait cohérent . Nous sommes un couple de soixantenaire ayant l’habitude de voyager, nous voulons éviter le plus possible les longs trajets en bus, et nous ne louerons pas de scooter.

Jour 1 _ arrivee en fin de matinée LUANG PRABANG
Jour 2 - 3- LB
Jours 4_5-6 Nong Khiaw et Nuang N Goi
Jours 7 LB
Jours 8 train pour Viang Vien
jours 9 Viang Vien
jours 10 train pour Ventiane
Jours 11 vientiane
jours 12 vol pour Savannakhet
jours 13 -14-15 THAKHEK
jours 16 retour SAVANNAKHET
jours 17 bus pour PAKSE
jours 18 -19- BOLOVEN
Jours 20-21-22 les iles
jours 23 vol pour VIENTIANE
jours 24 depart

a THAKHEK et à PAKSE, doit on prévoir un circuit en voiture ou peut on découvrir la région en retournant chaque soir au meme hotel ?

Le jour 16 doit on retourner à Savannakeh pour prendre un bus pour PAKSE ou peut on le prendre depuis THAKHEK ?

MERCI

Bonjour Youpi
Beau programme, j’organise le même circuit, mais sur 29 jours avec le Cambodge en plus, du 15 février au 14 mars 2024. Nous sommes actuellement 6 femmes et un homme. Nous cherchons encore 3 personnes pour 1964€/personnes sans les vols. Ce prix comprend le chauffeur et le guide francophone, les hôtels avec les petits déjeuners, les visites, et quelques repas le midi ou soir. Et 3 jours en bord de mer.
Cordialement

Merci pour votre proposition, mais ca ne correspond pas du tout à ce que nous voulons faire.
Bon voyage !

Bonjour,
Pour info notre p’tit tour en 4 semaines l’hiver dernier. (proche de votre projet)

  • Luang Prabang 5J
  • Vang Vieng 2J
  • Thakhek 2J
  • Savannahet 2J
  • Pakse 2J
  • Champasak 3J
  • Don Khong 3J
  • Pakse 1J
  • Bolaven 2J
  • Retour Pakse et bus pour Ubon Rachathani le lendemain

Déplacements en train ( nord), bus, vans ou tuk-tuk.
Pratique : Chaque guest house ( ou presque) vous vend les billets et vous arrange les transferts

Vos questions :

  1. Découverte environs villes.
    Meilleure solution : location scooter // relax car peu ou pas de circulation.
    Bolaven : avons loué voiture + chauffeur 2 J
  2. Jour 16
    Ne pas retourner à Savannakhet
    Vans Thakhek/Pakse en 3H30

De notre côté, si c’était à refaire…ou avec un peu plus de temps…
1 jour de plus pour environs de Vang Vieng
1 semaine dans les 4000 Iles

Top destination car pays bien cool pour les voyageurs - Une petite crainte, l’évolution de Luang Prabang avec l’arrivée du “TGV chinois” Kunming/LP/VV/Vientiane.
Bon voyage !

MERCI !
Bonnes fetes de fin d’année

Nous rentrons d’un séjour de 22 jours au Laos et au nord du Cambodge ( temples d’Angkor) ( 2 couples de soixantenaires) organisé uniquement pour nous par une agence sur la base de nos souhaits. Il faut passer du temps à LB ( ville magnifique)3j c’est bien. de même, nous n’avons passé que 2 nuits à Muang Ngoi et aurions souhaité y rester plus ( 3 jours bien ). Entre luang prabang et nong khiaw, à cause des barrages sur le Mékong, nous avons mixé voiture et bateau et cela a pris 4h. Donc attention au temps de trajet.Nous avons aussi fait vang vieng et vientiane mais pour nous, pas des destinations incontournables. Attention : dans le TGV chinois, pas d’aérosol avec le pictogramme inflammable ( bagage scanné) car il est jeté. Pas fait Thakhek ni Savannakhet. Juste passé par Paksé ( pas incontournable non plus à priori). Sur le plateau des Bolavens, nous avons emprunté des pistes avec des jeeps pour voir un producteur de café et cela a été l’horreur tellement les pistes étaient défoncées ( ce n’est plus des nids de poule mais des pattes d’éléphant!). Iles de Don Dhaeng, Don Det et Don Khone magnifiques, il faut y passer du temps et louer des vélos ou prendre un tuk tuk, c’est apaisant. Oui les laotiens ne se prennent pas la tête mais attention à "l’aide "que leur apporte les chinois …

Bonjour,

personnellement j’enlèverais un jour à Thakhek pour le mettre sur le plateau des bolovens. Vous pouvez bien sur avoir Pakse comme point de chute et faire les allers retours sur le plateau (c’est ce que nous avions fait car en voyage long terme assez épuisés des déplacements) mais ce n’est pas l’idéal car les trajets peuvent être longs.

Bons préparatifs

Un passeport en cavale Blog spécialisé sur l’Asie- Créé par des expatriés

Désolé, je ne suis pas d’accord . Il fuat faire une boucle. Mes notes de voyage sur le sujet :slight_smile:

Décidément, les plateaux, c’est pas mon truc : plat…eaux ! Il y a bien de - relativement - hauts sommets au milieu, mais accessibles uniquement en trekking. On fait le tour des chutes en petite boucle Pakse-Tad Lo-Thateng-Pakson-Pakse, ou en grande en allant de Tad Lo à Sekong, puis plein sud pour rejoindre la route de Paksong-Pakse. En commençant par le nord, chutes de Phu Xam, OK (intéressant village-musée de minorités locales à droite du parking, et restau en terrasse au-dessus des petites chutes) ; bon, c’est sur la route, alors autant les voir ! Après, une route barbante mène aux chutes de Tad Lo, avec un tas de petits hôtels ; j’ai choisi la grande maison bleue au bord de la rivière au coin droit du pont, la Sipaseth GH, petits bungalows cadeau dans le jardin, 4 chambres avec balcon sur la rivière, et on mange très bien sur la terrasse face aux chutes. A fuir absolument : la Saisee GH, autrefois bien avec ses petites maisons sur pilotis au bord des chutes, mais devenue un monument de saleté, de j’men-foutisme et d’impolitesse (vérifié auprès de plusieurs personnes, unanimes sur la question) ; heureusement, la belle Tad Lo Lodge avec ses bungalows sur les chutes et son restau gastronomique juste au-dessus des chutes, le tout pas bon marché du tout, a fini par construire de petites maisons dans les bois de l’autre côté, à 25$.

Le lendemain matin, je n’avais plus envie de plateau, donc petite boucle en allant plein sud de Tad Lo à Thateng et là, une merveille à 5 km au sud du bourg, la Sinouk Resort ; on est dans les plantations de coton du temps d’Autant en emporte le vent ou chez le chevalier de Leyritz en Martinique. Au milieu des 34 ha de caféiers de la famille Sisouk, un immense jardin avec 3 grandes maisons de style colonial : une au bord de la rivière et étang avec une suite + 3 chambres de luxe + pour moi une petite toute sympa à 40$, une avec 4 chambres supérieures à 60$, et une très grande dominant le tout avec 6 chambres de luxe (60$) + 2 immenses suites à 90$. Evidemment, tout cela est décoré de meubles anciens, bibelots locaux et antiquités ; piscine ; belle salle de restau avec 2 terrasses, une surplombant un grand étang et une à son bord ; cuisine et service impec…et le café : de l’expresso Chantilly au cappuccino au thé vert ou au miel sauvage… dommage que ça empêche de dormir, on en dégusterait toute la soirée (et le matin et le midi et entre). Bref, un rêve !

Retour sur Paksé par Paksong (quel bled !) et les chutes de Tad Fane, celles-là spectaculaires, 2 sœurs jumelles dégringolant de 200 m ; on peut descendre se baigner en bas (1h de jungle aller et retour). En face, la sympa Tad Fane Resort (petites maisons et grande terrasse-restau face aux chutes).

Il parait que j’ai raté les chutes de Katamkok ; je ne crois pas, toutes ces chutes, ça ne vaut pas les chutes de Ban Gioc dans le nord du Vietnam !!!

Sujets suggérés

Services voyage