Trajet Kumming (Chine) - Laos - descente Mékong - Siem Reap (Cambodge) - Vietnam

Forum Laos

Bonjour, j’essaie de trouver des infos sur un trajet entre Kumming en Chine (15 jours par le train ou bus)) et le Laos puis je voudrais descendre vers le Sud sur le Mékong ( 15 jours/3 semaines) jusqu’au Cambodge pour ensuite rejoindre Siem Rip pour Ankor puis passer du Cambodge toujours en navigant sur le Mékong ( 10/15 jours) jusqu’au Vietnam que j’aimerais visiter sur un mois.
Si vous avez des infos sur toutes les formalités d’entrée vers ces différents pays ( visas?) , sur les possibilité de naviguer avec escales sur le Mékong au Laos, Cambodge et Vietnam pouvez-vous me répondre. Ma demande est vaste, vous pouvez ne me répondre que sur certains points. Je voyage sans agence et j’ai déjà voyagé dans le Yunnan et le xishuanbana ainsi que le Cambodge où j’aimerais retourner sur le site d’Ankor et retrouver la ville natale de mes ancêtres. Je ne connais ni le Laos ni le Vietnam. Merci.

Je ne vois pas comment aller directement de de Kunming au Laos ! Il me semble qu’il faut passer la frontière vietnamienne à Lao Cai + bus direct Lao Cai-Dien Bien Phu + minibus pour Muong Kuoa + minibu MK-beautiful Nong Kiaw (1 night at the nice river guesthouse NAM OU RIVER LODGE (rooms with large retraces on the river). The nearby a gency Nong Kiaw Adventure Tours, at the corner of the bridge, arranges for you a very beautiful day trip by boat to the village of MUONG NGOI.

Then, bus to Luang Prabang. (I recommend the very nice guesthouse Lao Lu Lodge, near the market). 2 days minimum LP. Then boat to SR

Bonjour,
Des réponses se trouvent aisément sur le web:

Des précisions pour le passage des frontières: China Mohan port et du côté du Laos: Boten raiway station sur Google maps.
En Chine, dans les gares TGV, les contrôles sont à l’identique des aéroports internationaux, rigoureux…

Sujets suggérés

Services voyage