Bon plan vol pour le Laos

Forum Laos

Bonjour
Nous envisageons de partir au Laos 2 semaines en février.
Nous commençons à regarder les vols mais c est très cher .Avez vous des conseils ? On habite Bordeaux.
J ai lu que certains faisaient un vol Paris Bangkok puis trajet en train Bangkok/ Laos .
Je vois remercie

Bonjour,

en 2019 nous avions choisi l’option de faire Paris - Bangkok (via Dubaï si mes souvenirs sont bons) puis Bangkok - Vientiane en avion. C’était effectivement moins cher. A noter que notre aéroport d’arrivée à Bangkok n’était pas celui à partir duquel nous prenions un vol pour Vientiane, il faut prévoir du temps.

Le Sud est moin sintéressant à part les 4000 Iles à l’extrême pointe sud.Je volearis si possible sur la trèas charmante Luang Prabnag -je recommande le très chouette hôtel Lao Lu Lodge, près du marché de nuit et tous ses petits restaurants.

A visiter ABSOLUMENT : la grotte aux 100 Buddhas de Pak Ou et les chutes de Kouang Xi. Mes notes de voayage :slight_smile:
Les grottes aux mille bouddhas de Pak Ou, à 20 km au nord-est, abritent plus de 6000 statues de Buddha de toutes tailles et styles déposées par les fidèles depuis des siècles aux fêtes du Nouvel An. L’accès se fait soit en scooter + bateau pour traverser le Mékong, soit en remontant le Mékong en bateau, c’est super !).

Les chutes de Khouang Xi, idylliques à 35 km à l’ouest de LP ; on dirait que tout le site a été dessiné par un paysagiste chinois ou japonais tellement c’est parfait ; amener les maillots de bain pour vous baigner dans les plans d’eau au pied des chutes 1 et 3. Arrêt en route à l’étonnant Ock Pop Tok (chemin à droite juste après le marché Phousy). Développé par une Anglaise et une Lao, Ock Pop Tok (« l’Est rencontre l’Ouest ») était au départ un centre artisanal destiné à promouvoir la teinture et le tissage traditionnels de la soie. Elles ont commencé avec 5 employées et font maintenant travailler plus de 400 réparties dans les villages alentours. Atelier de teinture, atelier de tissage avec 20 employées permanentes, cours de teinture et de tissage. Boutiques (une sur place et deux dans Luang Prabang : Boutique pour des textiles aux motifs traditionnels et Heritage Shop pour des motifs plus modernes, les deux face à l’hôtel Naga 3, rue Sakharine). Excellent restaurant avec une grande terrasse sur le Mékong offrant une vue exceptionnelle du fleuve et des montagnes. Petit hôtel de 4 chambres très élégantes (2 avec balcon vue Mékong et 2 vue jardin) ; basse saison (avril-fin sept) 95 et 60 $, haute saison 115 et 75$.

Deuxième découverte – sensationnelle ! à 200 m à droite avant l’entrée du parc des chutes, le restaurant Carpe Diem. Développé par le Français Olivier, le Suisse Alex et sa femme Céline, c’est un endroit extraordinaire. Neuf mois de travaux pour construire un magnifique ensemble de terrasses sur multiples niveaux autour d’une petite chute (piscine naturelle au pied). De plus, on se régale d’une cuisine raffinée préparée par un jeune chef niçois. A ne pas manquer !!!

Autre découverte au retour, sur la droite à la sortie du village de Ban Muang Khay (ou à gauche à l’entrée en arrivant de LP), la Laos Buffalo Dairy**.** Créée par l’Australienne Susie et l’Américaine Rachel, c’est la seule laiterie de lait de buffalonne au Laos. Elles achètent le lait aux fermiers locaux, ce qui leur procure un bon revenu supplémentaire. Fabrication de mozarella, ricotta, feta, youghourts, et de délicieuses glaces. Visite du complexe, dégustation et vente. Je me suis regalé de mozzarella aux petits déjeuners suivants.

On peut faire les deux dans la journée.

Sujets suggérés

Services voyage