Paludisme Laos / vietnam

Forum Laos

Bonjour à tous,

Je pars 3 mois de mi novembre 2023 à mi février 2024 au Laos / vietnam . Je vais barouder un peu partout au y compris en zone rurale ( delta du mekong , 4000 iles etc… ).
Je me vois pas trop prendre un traitement pendant 3 mois + l’avant et après départ. C’est cher et contraignant.
J’imagine quand même partir avec quelques plaquettes de médicament ( 35€ la plaquette de 12 ! ), pour les utiliser dans les zones vraiment craignos.

J’aimerais avoir votre avis sur ce sujet , connaitre les zones les plus sensibles et éventuellement le type de médicament à prendre dans ces zones.

Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
alain

Malara au Laos, très peu au Vietnam sauf dans les Hauts Plateaux du Centre et à la frontière cambodgienne. PAS de médicaments à acheter, ils ont des effets secondaires qui peuvent être sérieux. Tout ce qu’il vous faut est bon produit anti-moustique (mosquito repellent), en vente partout

Merci beaucoup Larsay

Au VN, Laos, CB, il y a beaucoup de moustiques, de septembre à novembre il y a de nombreux cas de dengue. Par conséquent, vous devriez préparer des méthodes pour repousser les moustiques. Les activités touristiques vous feront transpirer, il est donc peu probable que la crème anti-moustique soit aussi efficace qu’un spray anti-moustique. Vous pouvez les acheter dans les supermarchés, les supérettes ou les pharmacies.
De décembre à janvier, c’est l’hiver au Nord donc les moustiques ne seront pas trop nocifs, mais il faut quand même faire attention au paludisme au Sud ainsi qu’au Cambodge et au Laos.

Au VN, Laos, CB, il y a beaucoup de moustiques, de septembre à novembre

FAUX en ce qui concerne le Vietnam. En 16 ans de résidence à Hanoi et voyageant sans arrêt (je suis retraité) , je suis très étonné du peu de moustiques sauf dans des jungles où vous ne mettrez pas les pieds (extrême nord-ouest et sud-ouest), alors qu’il y a de l’eau partout. Amenez un bon produit anti, c’est tout ce dont vous avez besoin (hôtels et maisons d’hôtes sont équipés de moustiquaires si besoin est)

Sujets suggérés

Services voyage