Mon compagnon et moi, avons prévu un séjour d’un mois au Laos et Cambodge. Nous avons un peu de mal à organiser notre séjour dans le Sud du Laos . Nous avons besoin de votre aide.
Faut-il plutôt séjourner à Paksé ou à Champasak sachant que nous ne prévoyons pas de louer un scooter ? Peut-on trouver facilement des Tuk-Tuk notamment pour aller aux cascades Tad Champi, Tad Yuang et Tad Fan et aussi Wat Phou ?
Nous allons passer la frontière Laos-Cambodge.
Pour se rendre à Kratié (Cambodge) depuis les 4000 îles (Laos) en BUS :
peut-on partir de l’île de Don Khône ?
ou
faut-il retourner obligatoirement à Paksé pour prendre le bus ?
Merci d’avance pour vos conseils.
gege2
Bonjour !
Pour le “1”, je pense qu’il vaut mieux rester sur Paksé (ce que nous avions fait).
De là, prendre, non pas un tuk-tuk, mais une voiture avec chauffeur (négocier le prix pour la journée. Il vous conduira au Wat Phou, ainsi que différentes cascades.
Pour le point “2”, je ne peux pas vous renseigner, mais de Paksé vous aurez + de possibilités.
ch443
Merci bcp gege. C’est ce que nous voulions savoir.
Si quelqu’un a d’autres renseignements sur le passage de la frontière Laos/Combodge nous sommes preneurs.
nicvic4
Nous partons aujourd’hui de Luang Namtha vers Paksé en avion .
Nous avons réservé notre transfert de notre hôtel à Don Khon à Siem Reap via AVT 40 usd taxi/tuk tuk - bateau - bus jusqu’à la frontière et après .
Nous avons aussi pris des visas électroniques pour éviter l’attente et des frais supplémentaires.
larsay5
Paksé n’est pas terrible, gros bourg assoupi. C’est essentiellement la base pour visiter les Bolovens et ses cascades. Bien trop de distance pour faire en tuk-tuk, il vous faut aller à Pkse en minibus et ensuite louer un taxi pour aller un taxi à Paksé, y dormir (excellent pte GH-restaurant Sala Champa). Petite boucle des cascasdes en taxi (il y a aussi une grande boucle, mais ça fait trop de cascades). En suite minibus Pakse - Champassak pour les temples de Wat Phou. Excellent petit hôtel -restauarant Anouxa GH, avec terrasse sur Mékong. Ensuite, bus Champassak-Nakasang + bateu pour Don Jet (à fuir, une poubelle à Routard assoifés) et moto-rtaxi pour la très charùanet et interessante Dong Khône.
J’ai 12 pages de notes très détaillées sur tout le Laos, donc trop gros pour mettre sur ce forum. Si vous me donnez votre adresse gourriel je vous par retour, je vous les envoie. N’ayez crainte, à 80 ans et un diplôme HEC, je ne travaille pas pour une agence.
ch446
Merci beaucoup pour votre proposition. C’est toujours intéressant de lire les aventures des autres lorsqu’on prépare un voyage. je vous donne mon adresse mail : chantal.bouron@wanadoo.fr
asphodele1337
Bonjour ,
Si vous pouvez m’envoyer vos notes sur le Laos , je suis preneuse …
Anne kaollina13@gmail.com
Merci !
gede318
Bonjour nous préparons notre voyage en couple pour le Laos et le Cambodge pour le début de l’année 2024 et serions également intéressés pour recevoir vos notes détaillées .
mail gdsoulie@gmail.com
merci par avance
caroline389
Bonjour, départ pour le Laos la semaine prochaine.
Si vous avez la gentillesse de m’envoyer vos notes à mon adresse mail: carolineeude@gmail.com.
Merci
bounard10
Bonjour,
Je suis intéressé aussi par vos notes.
Vous n’avez rien, en plus, sur le Nord Est du Cambodge, genre Ratanakiri et Mondolkiri ? bbouquin@hotmail.com
Merci d’avance
Bounard
larsay11
Je ne suis pas allé dans le nord-est du pays
ch4412
Bonsoir Larsay, je n’ai pas reçu vos notes sur tout le Laos. Pouvez-vous me les envoyer à l’adresse suivante : chantal.bouron@wanadoo.fr
Merci
marylou17713
Nous partons au Laos courant janvier et nous serions très intéressés par vos notes .
Un grand merci d’avance jml.imbert@gmail.com
comar14
Bonjour
Nous partons au Laos au mois de janvier.
Je serais également intéressé par vos notes sur le pays.
Voici mon adresse mail : marc.buan@wanadoo.fr
Merci d’avance
Cordialement
Marco
stephdud15
Bonjour
Comme tous les autres voyageurs ci dessus puis-je bénéficier de vos notes steph.gerard@free.fr
Kop khun Krap
mpca16
Bonsoir Larsay, je serais très intéréssée par vos notes ! Pourriez-vous me les transmettre également svp ? Un grand merci par avance ! chris.berfini@gmail.com
floau17
Bonjour, nous sommes aussi intéressés pour vos notes.Noys serons au Laos vers la fin février (nous arriverons de Thaïlande) et derrière nous voulons aller a sea reab. Voici mon mail auflo74@orange.fr. Merci our votre retour