Frontière Laos -> Chine en train

Forum Laos

Bonjour,
J’aimerais voulu savoir comment se passait le passage aux postes frontières entre le Laos et la Chine en prenant le nouveau train jusqu’à Kunming.

Nous comptons profiter de l’exemption de visa pour 15 jours en Chine à l’arrivée à la frontière.

Je vous que le train s’arrête 50 minutes avant de remonter dedans de l’autre côté ? Est-ce suffisant pour les formalités de sortie/entrée des deux côtés?
Y a t’il autre chose à savoir ?

Merci !

Bonjour,

Je ne pense pas qu’il soit possible de bénéficier de l’exemption de visa si vous circulez par voie terrestre.
Voici ce qui est indiqué sur le site action visa :
Les ressortissants de 53 pays (dont la France- liste en bas de page) ne nécessitent pas de visa d’entrée pour un séjour de 72h ou 144h, selon la région d’arrivée, s’ils transitent par l’un des points d’entrée cités ci-dessous à condition qu’ils détiennent un visa (si nécessaire) ou passeport valide pour le pays de destination final ainsi qu’un billet d’avion avec un siège confirmé vers un pays tiers dont le départ est dans les 72h ou 144h.

KUNMING / Transit jusqu’à 144h:

KUNMING: Arrivée/départ possible depuis l'aéroport de Kunming Changshui

Les passagers peuvent se déplacer uniquement dans cette ville, sous le régime de l'exemption de visa de transit de 144h, mais ne peuvent en visiter d'autres. Si d'autres villes ou régions chinoises doivent être visitées, un visa chinois sera nécessaire.

Merci pour votre réponse.
On n’est pas sur une exemption de visa de transit mais sur la nouvelle exemption de 15 jours et d’après l’ambassade de Chine ça semble valable pour tous les ports d’entrée Questions sur la politique d’exemption partielle de visa pour les titulaires de passeports ordinaires français et de cinq autres pays

Ma question porte plutôt sur le mode de fonctionnement de ce poste frontière et sur le fait que j’imagine que le train ne nous attend pas si les formalités sont trop longues …

Sujets suggérés

Services voyage