bonjour
j’étais partie pour visiter le nord et sud du laos mais beaucoup me disent qu’en 16 jours c’est un peu la course
aussi j’aimerais avoir des conseils de visites randos ou autres pour 16 jours dans le nord
je suis plus nature randonnées cascades beaux paysages echanges culturels voir logement chez l habitant
voyageant seule quelles sont les possibilités pour se déplacer
j’arrive a luang prabang le 20 novembre et pense repartir de ventiane le 5 decembre
j’ai vu des treks a luang namtha cela vaut il la peine est il facile d’acces peut on trouver ds treks organises sur 1 ou 2 jours
idem pour nongkhiaw
y a t il d’autres endroits à voir
peut on partager les transports pour certains
forcement comme je reste 2 semaines je ne peux me permettre de rester 1 jour en bus
y a t il de beaux endroits à van vieng car j’ai lu que c’était très fete et je ne cherche pas trop çà
montgolfière a van vieng ou autres activités en pleine nature
enfin le parc de phou khao khouay vaut il la peine ?. acces
merci de me conseiller pour le nombre de jours environ et les lieux à visiter
sakado512
Bonjour,
Au Laos, à part les transports en commun par bus / mini bus, il n’y a pas grand chose sauf si vous louez une moto.
Les temps de transports sont assez longs à cause de l’état des routes.
Bon voyage !
1 « J'aime »
papillon833
bonjour on m’ a parle de train et aussi de van partage pour certains lieux
sakado514
Oui, il y a une ligne de train très récente construite par le Chine. Je l’ai prise de Luang Prabang à Ventiane. Attention à Luang Prabang, la gare est très éloignée de la ville (+/- 25 kms).
C’est la seule ligne de train. Nota : elle part de Chine - Luang - Ventiane
Elle est présentée comme étant à grande vitesse. En fait c’est un peu exagéré. Mais c’est très confortable.
Pour les vans : je pense qu’il s’agit de mini-bus au confort modeste et parfois aux horaires incertains (voire très incertains !).
Pour les bus et bus de nuit : voir la photo sur mon blog :
J’ai fait aussi de l’auto-stop au Laos : ça marche pas mal :
J’ai fai t aussi certains trajet en vélo. Pas hyper confortable étant donné l’ancienneté du bycicle !