Je suis allé en Thaïlande en 2016 ( 1 mois à barouder) et j aimerais y retourner pendant les vacances de noel.
En gros du 22 décembre au 7 janvier 24.
J ai l impression que les prix des avions ont explosé, probablement + cher aussi cette période.
Ici j aimerais juste me poser a Pukhet ou Koh Samui ( autre ?)
Est ce que qq a un bon plan pour des prix d avion acceptables ?
J habite liege, Belgique donc je peux partir de Bruxelles, Paris, Dusseldorf, pays bas.
Merci !
ocram2
Bonjour,
Oui depuis l’après covid les prix ont explosés et de + certaines compagnies facturent les bagages en soute.
Si tu peux prends un vol A/R en semaine , c’est normalement moins cher .
freddykrugger3
Bonjour, Regarde un vol Paris-Bruxelles…/Bangkok c’est moins cher et plus de choix qu’un vol Paris-Bruxelles…/Phuket, ensuite vol intérieur. Cette année, vu la hausse des prix c’est ce que j’ai fait (Paris/BKK 536 E A/R puis des vols intérieurs 50 E max avec bagages en soute)
freddykrugger4
Par contre, ce prix c’était en janvier 2023 pour un vol un décembre 2023
geoffroy-al5
Merci. Effectivement, je vais voir pour fractionner les vols…
A propos, pour rester sur place, vous conseillez plutôt Pukhet ou koh samui ?
Merci
venn6
Malheureusement il n’y a plus de vol direct entre Bruxelles et Bangkok. Et les billets sont très chers surtout à la période où vous partez. Il faut s’y prendre 4 ou 5 mois à l’avance et c’est quand-même onereux.
Je suis retourné en Belgique en avril en m’y prenant un mois à l’avance. J’ai fait de nombreuses simulations.
Le plus intéressant était Finnair mais plus de 30 h de voyage . Puis c’etait Austrian ,que j’ai utilisé. Les compagnies du Golfe faisaient aussi plus de 30 heures.
Faites des essais au départ de Francfort ou Düsseldorf si vous savez rejoindre facilement ces aéroports.
geoffroy-al7
Puree! Je regarde de Bruxelles, paris, Allemagne…vers Bangkok, en décembre, c la folie les prix !
Par contre Bangkokphuket c est quasi gratuit !
Je suis désespéré de trouver.
1400 euro pour, entre 30 et 40h, de tajet, c non !
3000 eur pour un trajet beaucoup plus rapide, c non !
Finalement j irai plutôt au Sénégal.
Dommage, je voulais un peu changer de continent et revoir la Thaïlande.
venn8
Depuis le covid, la classe économique est plus chère que la classe affaire avant covid.
geoffroy-al9
Hello
Finalement, je suis tombé sur un comparateur, jetcost qui m’a montré des vols plus intéressants…
(thai airline)
Je suis directement passé via leur site et ai trouvé un vol direct Paris-Bk-Phuket pour 1450 eur.
Bon, y a 'til des francophones qui vont à Phuket entre le 24 decembre et le 8 janvier ?