Avis achat camping car

Forum Camping-car

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vos avis.

On me propose un camping car Moncayo Halcon 425 de 2000 avec 105000kms pour un budget de 9000 euros.

Le problème est qu’il y’a pas mal d infiltrations et pas mal de boulot.

Ce serais mon 1er achat et je sais pas si il est possible de faire ces réparations facilement.

est que certains peuvent m’éclairer ?

merci d’avance pour vos retours d’expériences.

bonne journée

Bonjour Micka306

Je vous dirais spontanément d’éviter ce camping car.
L 'avez-vous vu de près ?

Si vous êtes vraiment compétent en isolation, et si vous avez beaucoup de temps, vous pouvez tenter de le faire vous-même.

Mais assurez-vous avant toute chose, que l’ eau n’a pas atteint les meubles et le chassis, ce que je crains fort.

Premièrement vous trouverez des croisillons en bois dans les parois, premiêre chose qui pourrit.
Beaucoup d’incertitudes donc, même si le prix est attrayant.
Et s’il l’est c’est justement pour cette raison :
trop d’incertitudes, et peut-être que personne n’en veut.

Il vaut mieux en trouver un autre à 20 000 €, en bon état en tout cas niveau toit et coque.

Bonne fin de week end

Christian

bonsoir,
ce camping car a 20 ans et vous ne savez pas de quand datent les infiltrations. Il faut savoir qu’il s’agit du cancer des campings cars: une petite entrée d’eau peut pourrir cloisons, meubles plancher sans que vous ne voyez rien, si ce n’est sentir une odeur plus ou moins forte de moisi. Un humidimètre pourra vous indiquer les zones touchées, mais pas l’étendue des dégats. Le montant des réparations peut dépasser le prix du camping car, sans compter qu’un amateur aura du mal a réaliser le travail. Personnellement, comme boyozinzin, je vous déconseillerai cet achat.
Cordialement
moustic

RE

D’autre part je viens de lire sur un site dédié à Moncayo que ces modèles de 2000/2002 sont atteints par ce mal, les infiltrations.
Pas mal de mécontents et de procédures.

Donc même en y mettant le prix, prenez plutôt une autre marque.

Bonne soirée

Christian

Bonsoir à tous, je vous remercie pour vos retours.

j ai vu et essayer le camping car et j’ai vérifier les meubles et le châssis et apparemment ils sont en bon état.

Le moteur est un 2.8 iDTD souple et coupleu.

la cellule a été révisé par un professionnel concernant cuisine chauffage salle de bains.

le toit aussi est en bon état.Les infiltrations se font par la fenêtre de la capucine et le bois est abîmé à l’intérieur et aussi au niveau de la porte de la soute.

il a aussi été révisé mécaniquement et le contrôle technique n’a pas grand chose à part un peu de corrosion sur une traverse avant sous moteur et une vitre cassée.
pas de contre visite.

je suis encore sur l’hésitation car je n’ai pas un gros budget et malgré le boulot d’étanchéité il est assez propre.

cordialement

RE

A part ça il est en bon état quoi !

Mais vous rigolez il est pourri votre camion, enfin vous n’êtes pas difficile apparemment.

Qu’il ne soit pas en contre visite ne signifie pas qu’il est en bon état.

Seul le moteur est à conserver, 100 000 kms, le 2,8 L JTD est excellent.
Il ne vous reste plus qu’à tout reconstruire autour.
lol

Cordialement

Christian

re
comment, avec tout ce que vous énumérez, pouvez vous le trouver propre! Le professionnel qui l’a contrôlé peut il vous le garantir? Corrosion sur une traverse mais vous dites chassis en bon etat. Je crois que nous vous avons dit ce que nous pensions, d’autant que cette marque n’a pas bonne renommée. A ce prix, je pense que vous pouvez trouver mieux. Libre à vous.
Cordialement
moustic

Bonjour,

Passez votre chemin, il y a trop d’insertitude.

L’eau est sournoise, elle passe partout discrétement, le bois pompe, il gonfle et pourris.
Les prix d’une réparation peut se chiffrer à plusieurs milliers d’ euros.

Suite à une fuite sur une pompe à eau, j’ai dû changer 1 m2 de plancher+les traverses+de nouvelles protections du dessous, j’en ai pour plus de 2.000 € et je m’en suis bien sortis…

Vous en trouverez d’autres pour le même prix.

Si son propriétaire le vends sans faire les réparations lui-même c’est qu’il connais le montant astronomique de la répartion (si cela est encore possible)

Sujets suggérés