Camping-car : problème électrique pas de courant dans les prises

Forum Camping-car

Bonjour nouvelles dans l’utilisation d’un camping-car j’espère que quelqu’un pourra m’aider en branchant le cc sur électricité je n’arrivent pas a voir d’électricité dans les prises on n’a vérifier les fusible ok disjoncteurs ok je perd patience et aimerais un bon café le matin au moins merci a ceux qui m’aideront

1 « J'aime »

Bonjour.
Le 220 arrive t il bien au Ccar ? Est ce que votre frigo bascule en alimentation 220 ?

Bonjour le frigo bascule sur la prise en dessin donc je suppose que c’est bon

Par contre je doix appuyé sur aux pour qu’il fonctionne est-ce normale.?

Bonjour axp2326,

Avec une ampoule , branché dans une douille et deux bouts
de fils électrique, vous essayez de brancher:

1 -au bout de votre rallonge,
2 -à l’arrivée du disjoncteur dans votre CC,
3 -à l’entrée des fusibles,
4 - à l’entrée du chargeur, qui se met en action dès le raccordement au 220V.

Après cela , dites nous vos remarques,
                    Cordialement Patrick.

Oui justement je parle bien quand je suis branché sur le 220 alors que mon frigo est lui en 220 fonctionne

Bonjour axp2326,

Donc vous avez un Fusible de sectionné, ou un file de coupé,
qui alimente Vos prises, vous commencé a être plus clair dans
votre explication: 1 le 220V est dans le CC, 2 il alimente le Frigo,
3 voir si le chargeur est alimenté, 4 les prises arrivent elles aussi
parfois à un disjoncteur.

Cordialement Patrick

Quel camping car avez vous ? peut être qu’un routard connait bien le schéma électrique de votre modèle.

C’est un intégral fleurette 70 lms de 2016

Bonjour me voici de retour nous avons testé la prise extérieure les fusibles et disjoncteur le 230 arrive bien nous avons donc testé les prises et la pas de 220 je reviens vers vous avez vous d’autres possibilités merci d’avance

Bonsoir @axp2326

Et tous les autres

230v a l’entrée des disjoncteurs, contrôlez la tension de la sortie des disjoncteurs .
Faire un test de traction des fils .
Nous les électriciens, nous tirons les fils pour savoir s’ils sont bien à leurs place dans les étriers de serrages .
Test amont aval des disjoncteurs. Il arrive qu’un disjoncteur ne commute pas .
Si votre rallonge électrique a une terre ,
Test phase neutre , phase terre , neutre terre , afin de savoir si il y a une rupture de phase où de neutre .
Ph neutre 230 . Phase terre ~225v , neutre terre max ~5v , si beaucoup plus défaut de terre .
Prise extérieur , disjoncteurs, prises électrique .
Dans mon Adria avec la batterie , j’ai une boîte de dérivation qui dispatch toutes les prises .

En attente de votre retour .

Bonne route a tous .
Thierry-16

bonsoir,
Octobre 2022, novembre 2024,ça fait un bail qu’il n’y a pas de réponse pour cette affaire.
Sur le notre ont avait qu’une seule prise de raccordée et non les trois comme prévu.
Certainement un oubli mais réalisable.
gilles

Sujets suggérés