Voyage exceptionnel organisé par Brésil découverte
Nous sommes partis 3 semaines en famille avec nos 3 enfants. Joël a su parfaitement nous conseiller sur les hôtels, les visites à faire. Les guides étaient très bien, très professionnels.
Nous avons fait Rio, l’amazonie et le Nordeste
Ce voyage était prévu en 2020, à cause de la pandémie il a été reporté en 2022, Joël a su gérer au mieux les changements avec les compagnies aériennes et les hôtels, ce fut complétement transparent pour nous.
Un grand merci à lui et son équipe !
Je recommande à 100%
Merci pour votre information Brésil Découverte
Le bonjour tropical de Salvador,
Ivan Bahia Guide
@ivanbahiaguide
#ivanbahiaguide
#ivanchapadadiamantinaguide
Bonjour
Je suis en relation avec cette agence pour un voyage en février 2024 pour le carnaval de RIO
Leur programme me convient parfaitement
mais cela fait maintenant 1 mois que je relance sans cesse pour avoir un devis
chacune de leur réponse est laconique , un français approximatif ,
je me pose bcp de questions
votre avis est important et me rassure , un peu
mais je trouve dommage leur façon de procéder
qui n’engendre pas la confiance pour la suite de leur prestations
Avez-vous eu aussi ce genre de pbs ?
JL
Et oui, “un français approximatif” et il y en a pas mal comme ça.
Vous avez déjà parlé avec Pascal (de France-Rio, actif ici sur le forum) ?
C’est un vrai expat français actif sur Rio depuis de longues années déjà
En vous souhaitant un excellent voyage au Brésil.
@ivanbahiaguide
Cher Monsieur Fortune, je (JOEL RIOU) vous ai répondu par emails que pour 2024, les prestataires mettent du temps à diffuser leurs tarifs pour le carnaval. Nous allons vous transmettre le programme détaillé avec le devis. Notre agence organise des voyages au Brésil depuis 2003 et au carnaval depuis 2007. Désolé pour le contretemps . vous recevrez le devis. BIEN À VOUS. JOEL RIOU
On devrait quand même être conscient aussi que faire un devis avec les prix d’hôtel / hébergement inclus pour le Carnaval en 2024 ce n’est pas évident. La raisons est simple : beaucoup d’hôtels / pousadas ne savent pas encore eux même dans quelle direction vont évoluer leurs prix. C’est sur qu’il faut compter entre x2 et x4 pour la période le carnaval mais le prix en général dépendra aussi du marché local.
Par exprérience je sais que les agences commencent seulement a vraiement se positioner vers novembre / décembre pour vous donner un prix définitif … et c’est vrai que pour nous dans le secteur ce n’est pas facile de faire une offre définitive dans ces conditions presque 1 an à l’avance.
@ivanbahiaguide
Nous revenons d’un voyage de 3 semaines au Bresil, l’organisation de notre voyage a été parfaite, un réel échange c’est établi avec Monsieur Riou sans aucun problème de langue puisqu’il est francophone. Il a parfaitement répondu à nos attentes, et lors du seul désagrément que nous ayons réellement subi lors de notre périple, a su parfaitement et très rapidement (dans l’heure qui a suivi l’envoi de mon mail)réagir. Quant aux guides, ils parlent aussi parfaitement le français et sont parfaits. Je ne peux que remercier cette agence et son directeur.
Bonjour
Je conviens parfaitement de la difficulté, mais j’ai quand même reçu 2 devis pour les mêmes dates. D’où mon incompréhension .
Avec Monsieur RIOU, nous nous sommes parlés au téléphone;
Il m’a bien expliqué ses difficultés, et convaincu,.
Donc, j’ai décidé de m’engager avec lui pour la période du carnaval RIO 2024; et même un peu plus, car je vais revenir à Paris via Salvador de Bahia.
Finalement, tout est bien qui fini bien .
Je suis déjà impatient d’y être.
Merci aussi à ATYLC
Après plusieurs séjours organisés avec Joël au Bresil, direction l’Argentine cette fois-ci.
Voyage 100% réussi : Analia, une guide au Top qui nous a fait découvrir Buenos Aires, l’hôtellerie et les prestations en Patagonie! Merci Bresil-decouverte, comme à chaque fois, nous validons !
Nous sommes passés par cette agence après avoir fait plusieurs devis : cette agence est imbattable a tous les niveaux
Elle a su répondre à tous nos souhaits
Nous avons un régime alimentaire particulier qui n’a posé aucun souci dans l’organisation de notre séjour
Nous sommes parti sur une durée de 18 jours avec 2 enfants de 4 ans et demi et 6 ans et demi
Nous avons fait Rio , Amazonie, São Paulo et iguacu
Nous avons fait à Rio et à São Paulo des hôtels standard + et en Amazonie et iguacu des hôtels de luxe
Les guides choisis étaient forts sympathiques et très cultivés
+++++ pour Alain de Rio qui est vraiment entre dans nos cœurs
Nous avons pris des vols intérieurs qui m’ont jamais connus de disconvenues
Les transferts prévus l’ont également été : au top niveau ponctualité, aucun couac
En amont de ce séjour il faut également noter la disponibilité et l’efficacité de monsieur Riou à nous avoir répondu toujours très rapidement dans le montage de ce voyage
Nous ne pouvons que les recommander
Un grand merci à Joel Riou et son équipe pour la parfaite organisation de ce très beau voyage : les guides francophones très professionnels, avec une très bonne connaissance du pays et des sites visités, fort sympathiques et toujours à l’écoute; nous nous sommes sentis en sécurité avec eux et toujours présents pour nous accueillir dans les aéroports et nous aider dans les chek in aux départs, ce qui est bien rassurant ( 11 vols et aucun problème pour les bagages)
Un très bon choix pour les Hotels conformes à nos souhaits et toujours bien situés
Joel Riou, très disponible, se met à la portée des clients et nous a conçu un voyage comme nous le souhaitions
Voyage de qualité et budget très raisonnable
Bravo pour cette agence de toute confiance que nous conseillons vivement.
Merci pour votre retour d’expérience
Et vous pouvez nous dire quel parcours vous avez suivi ?
@ivanbahiagudie
Nous venons de finir 8 jours en famille (3 enfants de 8, 10 et 12 ans) sur la route des émotions, entre São Luis et Jericoacoara.
Beaucoup de transferts (bateau, voiture,…) mais aucune fausse note, aucune attente, à chaque fois un transport personnel et de qualité.
Les hôtels choisis étaient complètement conforme à nos attentes avec un mix d’endroits luxueux et d’autres beaucoup plus simples (voir en hamac pour la nuit dans le désert!).
Merci pour ce déroulé sans fausse note!
Une expérience incroyable et certainement un des plus beaux voyages que nous ayons fait.
Joël nous a concocté un très beau programme (août 2023), à la dernière minute et en prenant en compte tous nos souhaits. Le rythme était parfait. Les guides Moema, Marcos et Aurélien nous ont enchantés. Les hébergements étaient variés et tous top dans leur style. Les transferts se sont bien déroulés, dans des véhicules impeccables et avec des chauffeurs attentionnés. Le Brésil mérite vraiment le voyage. Nous avons adoré Iguaçu, les Lençois qui sont un must absolu et le Pantanal, avec Marcos, génial ! Bref nous recommandons Brésil Découverte chaleureusement !
Bonjour, vous les avez prises ou les photos colorées svp ?
Bonjour, Votre séjour au Brésil vous l’avez fait de vous même avec un circuit confirmé par une agence ? Ou vous étiez pris en charge par une agence tout le long de votre séjour ? Avez vous les coordonnés de ces guides francophones ? Svp.
Je recommande fortement Brésil Découverte. Joël, Mirian et Enzo sont professionnels, à l’écoute et très réactifs. Ils réalisent un séjour sur mesure et ont constamment le souci de faire en sorte que leurs clients soient satisfaits.Notre séjour au Brésil de 3 semaines nous a permis de découvrir Paraty, Ilha Grande, les Lençois Maranhenses, Iguazu et Rio de Janeiro. Un vaste programme rendu possible grâce à une excellente coordination et une organisation rigoureuse. Vous pouvez leur faire confiance. Je repartirai évidemment avec cette agence pour un second séjour.