Firefly utilise des plateformes comme Carjet pour augmenter sa visibilité sur le net sans fournir la prestation payée.
Attention une escroquerie bien organisée !
Nous avons réservé une location de voiture pour une semaine avec une carte Visa depuis la France, nous avons été débité immédiatement. En arrivant à l’aéroport de Faro, l’agent Firefly refuse catégoriquement cette même carte Visa pour nous restituer le véhicule. Il évoque qu’elle porte la mention “débit” et ne peut être utilisée pour la franchise.
Méfiez vous, ils font un distinguo entre les mentions inscrites sur les cartes.
Du jamais vu !
Il refuse aussi la CB de mon mari qui elle, porte pourtant la mention “crédit” comme il le souhaitait mais il y évoque un autre problème… Il n’est que le second conducteur sur le contrat et de ce fait, refuse toujours de nous délivrer le véhicule !!!
On nage dans un parfait délire…
Il nous dit d’appeler la hotline de Carjet car il ne peut rien faire ( on se demande à quoi il sert…).
Nous avons alors à faire à un répondeur qui tourne en boucle pendant 2h …
Nous comprenons que nous sommes dans une situation tout à fait anormale…nous voyageons souvent et n’avons jamais eu le moindre soucis avec nos cartes bancaires.
L’agent Firefly refuse catégoriquement de nous remettre le véhicule d’un air moqueur et méprisant face à notre mécontentement légitime en pareille circonstance.
Nous avons pris un taxi pour nous rendre à l’hôtel puis nous avons loué une voiture depuis l’hôtel où nous avons raconté notre mésaventure. Ils étaient littéralement scandalisés et nous ont dit de ne surtout pas laisser passer cela.
Chez eux nos cartes bancaires étaient bien évidemment parfaites pour louer une voiture, comme ce fut toujours le cas lors de nombreux voyages en Europe et hors Europe.
Nous qualifions cette mésaventure de VOL.
Firefly, un bon conseil, passez votre chemin.
Nous continuerons à voyager sans eux pour bien commencer nos vacances !