Bonjour
Nous serons 3 adultes pour un séjour d’une semaine durant la fin mars / débat avril.
Nous prévoyons de passer les 3/4 premiers jours sur Erevan pour visiter la capitale et rayonner dans la plaine de l’Ararat pour découvrir les lieux d’intérêt dans le centre du pays. Ensuite, l’idée serait de partir plus loin pour la fin du séjour. J’aurais besoin de vos conseils sur deux sujets avant d’arrêter l’itinéraire :
Nous n’aurons clairement pas le temps de faire tous les monastères en une semaine, surtout si nous souhaitons consacrer du temps à d’autres activités (randonnée, visite d’un vignole). Je pensais à faire Khor Virap, Geghard, le temple de Garni, Hayravank lorsque nous passerons sur les rives du Sevan + un dernier monastère en fonction de la région choisie pour la fin du séjour. Pensez-vous qu’il y a un autre monastère dans la partie “centrale” du pays à ne pas manquer ? Vaut-il mieux par exemple privilégier Etchmiadzin à Khor Virap ?
Pour la fin du séjour, nous hésitons entre 2/3 jours dans le nord (passage à Dzaghkadzor, chalet à Dilijan, visite du monastère de Sanahin) ou bien dans le sud (passage à Jermuk, Goris et visite du monastère de Tatev via le téléphérique). Deux ambiances assez différentes. Quelle région me conseillerez-vous ou du moins quelle est votre préférence et pourquoi ?
Merci beaucoup par avance ! Si vous avez en tête un iténéraire de randonnée facile et pratiquable au printemps je suis aussi preneur !
lusya_guide2
Bonjour
Je peux Vous envoyer un circuit, si Vous voulez. Le programme comprend tous les sites incontournables.
Mon email est; Lalune82@mail.ru
Pour les monastères d’Edjmiadzine et de Khor Virap, il faut les visiter absolument.
Tous les deux sont près d’Erévan, la cathédrale d’Edjmiadzine est la première église chrétienne.
Khor Virap est un lieu historique. Grégoire Illuminateur a été emprisonné dans cette église pendant 13 ans (à cette époque c’était une prison royal).
Si Vous avez des questions, Vous pouvez m’écrire.Je Vous aiderai pour toute information.
yensabai3
Le mémorial du génocide , Zvartnots ,Hripsimée , Etchmiadzine et Ste Gayane sont dans la banlieue d’Erevan . Vers Khorvirap ( superpe s’il fait clair avec les 2 Ararat au fond ! ) , vous avez le site de Sardarapat et au bout de la plaine , un village rempli de cigognes ! Plus loin , Areni est la bourgade du vin . Et plus loin , c’est Jermuk , sympa et puis le téléphérique de Tatev : exceptionnel pour le paysage et le monastère : je vous conseille cela plus que le nord . Maintenant , le nord , c’est le lac Sevan + le cimetière de Noradouze et plus loin les superbes ensembles monastiques de Gochavank , d’Hagartsine , de Sanahin et d’Hagpat . A part Khorvirav , la plus belle église est Novarank ( cf photo ) et la seule de tout le pays avec des fresques ( restaurées ) est Akhtala mais ces 2 sites n