Bonjour,
je prend un peu la discussion en cours de route mais si j’ai bien compris, vous êtes en couple, avec une voiture de location et vous cherchez un circuit de 10 jours dans le sud ouest.
Pour avoir fait 2 fois le Kerry+Dingle, une fois en couple, une fois entre copain, et 1 fois le Connemara (en couple), à chaque fois sur des courts séjours (5 jours/4nuits), je peux vous donner une idée de ce qu’il est possible de faire sachant que 10 jours, c’est confortable pour faire pas mal de chose !
Perso, a part si vous arrivez tard à Shannon, je ne dormirai pas là bas, j’en profiterai pour rallier tout de suite Killarney par exemple.
Aussi, en 10 jours, ne vous limitez pas au Kerry et à Dingle, çà se fait en 4-5 jours même en prenant son temps, le but de cette région étant de rouler un minimum et de fair ele tour en voiture, pour découvrir un maximum de paysages ! donc descendez jusqu’à 2 péninsule en dessous (Mizen Head). Il parait que c’est encore plus magique que le Ring of Kerry.
Et pour finir, remontez du côté de Shannon la veille de votre départ afin d’aller voir les falaises de Moher, c’est à 1h de route et c’est superbe en fin de séjour, avant de remonter dans l’avion. Là vous pourrez vous dire que vous avait tout fait ! Sans forcément se presser. Rien ne vous empêche de rester 1 jour complète dans un même endroit, notamment à Killarney où on peut faire pas mal de chose, mais je vous assure que ce pays est avant tout à parcourir, en long en large et en travers. Sinon vous passerez à côté de choses merveilleuses.
Pour finir, à voir dans le Kerry:
Killarney, les promenades de Muckross (chateau). A proximité de Waterville, prendre la route escarpée et vertigineuse après le village de Ballinskelligs, à la pointe ouest (sensation garantie), Valentia Island (prendre la route comme pour aller à la pointe de l’île et laisser votre voiture pour continuer à pied en franchissant la barrière qui contient les vaches, impressionnantes, certes mais inoffensives, et rejoignez la tour de guet. En fin de journée avec le coucher de soleil c’est juste la plus belle chose à faire selon moi.) Les 2 fois que j’y suis allé, c’était magique.
Sur Dingle, il faut faire le tour complet de la pointe de la péninsule, vous arrêtez faire une promenade à la plage en face des îles “Blasket”,etc… et après cette plage, il y’a aussi d’autre sentiers à parcourir en profitant d’un panorama superbe. Au final, là encore, c’est tout ces changements de paysages, de couleurs et de lumière possible qu’en voiture, qui vous marquera le plus.
Enfin voilà quelques bases.
Perso je pars 4 jours du 30 mai au 2 juin en arrivant à Shannon. Nous allons descendre directement à Bantry et faire les 2-3 péninsules au sud du Kerry, que je n’ai pas encore découvert.
Harry