Caution 5000euros location voiture Irlande

Forum Irlande

Bonjour,
Nous sommes partis en Irlande pour un Road trip de 8 jours.
Ayant bien préparé notre voyage avant, nous avions prévu la location de voiture. Nous avons opté pour un modèle polo à 160euros pour 7jours, pré payé en ligne. Nous nous étions aussi renseignés sur la carte de crédit et en avions commandé une pour être sûrs plus de ne pas avoir de problème.
Arrivés chez Sixt, la caution s’élève à 5000 euros (pour une Dacia Stepway), évidemment cela ne passe pas donc obligé de prendre les assurances (221euros au total) pour faire baisser la caution à 1500 euros qui en plus a été débitée de notre compte bancaire.
Dans mon souvenir jamais une caution ne s’élève à ces prix pour ce genre de voiture, quelqu’un peut-il nous confirmer que nous nous sommes bien fait rouler et si quelqu’un a des tuyaux pour ne plus se faire avoir de la sorte nous sommes preneurs !
Merci de vos précieux conseils

Bonjour

Ca me parait incroyable. Est ce que le mot credit etait inscrit sur votre carte bancaire car mon frere a une carte de credit mais ce n’est inscrit nulle part sur sa carte, l’agence a consideré que ce n’etait pas une carte de credit.

Je suis allée chez Europcar en février. J’ai une carte de credit et je n’ai eu besoin que de 1500 euros de caution. Avec 5000 c’est difficile d’avoir une autorisation de la banque. Ca semble en effet etre abusif comme maniere de faire.

J’ai aussi été énervée contre Europcar car au retour des vehicules, ils essayent par tous les moyens de grapiller des sous. Les personnes avant nous devaient regonfler les pneus sinon on leur prenait 100 euros. Pour nous, l’habitacle etait trop sale. Soit on allait passer l’aspi qq part soit on payait 100 euros de frais. On est repartis avec le vehicule chercher un aspi qu’on n’a pas trouvé. On a nettoyé avec des lingettes à la main. On avait le temps de le faire mais bcp de personnes se retrouvent dans l’urgence à devoir rendre le vehicule et à devoir payer pour des raisons tirées par les cheveux. Mon vehicule n’avait pas de tapis de sol que je pouvais secouer, forcement il y avait un peu de sable au niveau des pieds. J’ai ralé aupres de l’agent, je lui ai meme demandé de me preter un aspirateur car il y a en a dans le garage Europcar mais lui, il dit juste “no”, et avec la caution de 1500 euros, on est obligés de repondre au chantage. On a pu nettoyé avec les lingettes ( preuve que ca n’etait pas tres sale) et on n’a rien payé au final mais ca nous a stressés inutilement.

Faites appel à l’assurance juridique de votre carte de credit pour qu’elle gere votre souci.

Sujets suggérés

Services voyage