Avis itinéraire 2 semaines en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,

Je pars avec une amie en Colombie la semaine prochaine.
Voici notre programme sur 2 semaines:

• Arrivée le jeudi soir
  • Vendredi & samedi sur Bogotá (je suis logée chez un ami)
  • Départ Dimanche pour Cartagena (je pense prendre mon billet avec Avianca mais tout autre conseil est le bienvenu) le temps de poser nos affaires et ont commence la visite
  • Lundi visite de Cartagène
  • Mardi une journée sur Isla del Rosario
  • Mercredi Dernier jour sur Cartagène
  • Jeudi Bus direction Santa Marta
  • Vendredi Visite Santa Marta
  • Samedi Départ pour le carnaval de Baranquilla
  • Dimanche Baranquilla
  • Lundi Bus direction Parc Tayrona
  • Mardi Tayrona puis fin d’après midi direction Santa Marta pour la dernière nuit
  • Mercredi Santa Marta —> Bogota
  • Jeudi Retour pour la France :frowning:

Voilà notre programme. Pourriez-vous nous donnez vos avis. Est-ce que je dois supprimer des jours pour visiter une autre ville qui vaut vraiment le détour?
Le but c’est de visiter sans être la course!!!
Question sécurité: C’est notre première fois en Amérique Latine, faut-il prendre des précautions particulières?

Merci d’avance pour vos conseils

Saya

Hello,

Nous sommes allés avec des amis en Colombie en été 2012 pour 3 semaines mais nous n’avons pas trop fait le même périple que toi.
Cependant, poour la partie Nord de la Colombie, nous avions passé un jour + une nuit à Carthagène (très très jolie ville, clairement celle où l’on se sent le mieux de celles qu’on a pu voir) puis nous avions filé direct sur Tayrona pour 3 jours.
On n’a pas fait Santa Marta mais dans mes souvenirs c’était car on nous l’avait déconseillé.
Un conseil en tout cas : passe le moins de temps possible dans les grandes villes (genre Bogota) et profite à fond des merveilleux paysages qui te seront offerts, notamment à Tayrona qui n’a rien a envié aux iles Thai !
Le seul inconvénient de Tayrona…c’est le logement ! (A la roots sous tente ou si tu as de la chance tu peux dormir à la belle dans un hamac juste au dessus de l’océan…et ca c’est très appréciable).

Sujets suggérés

Services voyage