Bonjour,
J’organise un voyage de 3 semaines avec mon mari pour mai 2019. Nous prévoyons de faire la côte est de l’Australie : partir de Sydney et remonter jusqu’à Cairns en voiture.
Je souhaiterais avoir votre avis sur notre itinéraire, l’organisation et si les étapes vous semblent intéressantes ?
1 | Départ Paris | |
---|---|---|
2 | Arrivée 20h20 Sydney | |
3 | Sydney | |
4 | Sydney | |
5 | Sydney -> Blue mountains | 2h |
6 | Blue mountains -> Port Stephens | 3h30-4h |
7 | Port Stephens -> Port Macquarie | 2h40 |
8 | Port Macquarie -> Bellingen -> Ebor falls | 1h30 + 2h AR pour ebor |
9 | Bellingen -> Byron bay | 3h30-4h |
10 | Byron bay -> Gold Coast -> Springbrook | 2h15 |
11 | Springbrook -> Brisbane | 1h30 |
12 | Brisbane -> Mooloolaba | 1h15 |
13 | Mooloolaba -> Rainbow beach | 2h |
14 | Rainbow beach -> Hervey bay | 2h |
15 | Fraser island | |
16 | Hervey bay -> Agnes water/1770 | 2h30-3h |
17 | Agnes water -> Rockhampton | 2h30 |
18 | Rockhampton -> Airlie beach | 5h20 |
19 | Airlie beach -> Townsville -> Magnetic island | 3h |
20 | Townsville -> Ingham/Mission beach | 3h |
21 | Mission beach -> Cairns | 2h |
22 | Cairns |
-Et concernant les étapes, pensez-vous que les chutes d’Ebor sont une bonne idée ou vu que le timing est serré nous devrions choisir une autre étape ?
-Idem pour Springbrook, est-ce intéressant de s’y arrêter ? Pour les randonnées sur place, peut-on les faire tout seul ou faut-il réserver un tour ?
-Pour la longue route entre Agnes water et Airlie beach, nous faisons un arrêt à Rockhampton mais il y a peut-être mieux comme étape pour couper la route ? J’avais vu Gladstone mais ce n’est pas la saison des tortues.
-Dernière question pratique, pour la location de la voiture, nous aimerions que ce soit un peu en dehors de Sydney pour éviter de trop rouler en plein centre pour un début. Pour cela faut-il louer la voiture à l’aéroport pour que ce soit plus calme ? Ou avez-vous d’autres idées ?
Merci d’avance,
Bonne journée !