Avis itinéraire 3 semaines côte Est Australie + questions sur étapes

Forum Australie

Bonjour,

J’organise un voyage de 3 semaines avec mon mari pour mai 2019. Nous prévoyons de faire la côte est de l’Australie : partir de Sydney et remonter jusqu’à Cairns en voiture.
Je souhaiterais avoir votre avis sur notre itinéraire, l’organisation et si les étapes vous semblent intéressantes ?

1 Départ Paris
2 Arrivée 20h20 Sydney
3 Sydney
4 Sydney
5 Sydney -> Blue mountains 2h
6 Blue mountains -> Port Stephens 3h30-4h
7 Port Stephens -> Port Macquarie 2h40
8 Port Macquarie -> Bellingen -> Ebor falls 1h30 + 2h AR pour ebor
9 Bellingen -> Byron bay 3h30-4h
10 Byron bay -> Gold Coast -> Springbrook 2h15
11 Springbrook -> Brisbane 1h30
12 Brisbane -> Mooloolaba 1h15
13 Mooloolaba -> Rainbow beach 2h
14 Rainbow beach -> Hervey bay 2h
15 Fraser island
16 Hervey bay -> Agnes water/1770 2h30-3h
17 Agnes water -> Rockhampton 2h30
18 Rockhampton -> Airlie beach 5h20
19 Airlie beach -> Townsville -> Magnetic island 3h
20 Townsville -> Ingham/Mission beach 3h
21 Mission beach -> Cairns 2h
22 Cairns

-Et concernant les étapes, pensez-vous que les chutes d’Ebor sont une bonne idée ou vu que le timing est serré nous devrions choisir une autre étape ?
-Idem pour Springbrook, est-ce intéressant de s’y arrêter ? Pour les randonnées sur place, peut-on les faire tout seul ou faut-il réserver un tour ?
-Pour la longue route entre Agnes water et Airlie beach, nous faisons un arrêt à Rockhampton mais il y a peut-être mieux comme étape pour couper la route ? J’avais vu Gladstone mais ce n’est pas la saison des tortues.

-Dernière question pratique, pour la location de la voiture, nous aimerions que ce soit un peu en dehors de Sydney pour éviter de trop rouler en plein centre pour un début. Pour cela faut-il louer la voiture à l’aéroport pour que ce soit plus calme ? Ou avez-vous d’autres idées ?

Merci d’avance,
Bonne journée !

Salut,

je trouve ton itinéraire bien, mais j’ai pas l’impression que tu vas vraiment profiter des villes et faire beaucoup de route.
Pour Fraser Island, moi je te conseille d’y rester 2/3 jours, comme ca tu pourras tout voir et profiter des paysages et activités.
2 jours à Sydney, c’est bien, mais je pense qu’un jour de plus de permettrer de visiter les petites villes autour, de voir les plages …
Brisbane est une ville sympa aussi, donc je serais toi je resterais au moins 2 jours.
Pareil pour Airlie Beach, ce point te permet d’aller au Whitesunday, l’un des les lieux les plus beaux du monde, je te conseille d’y aller au moins 2 jours.
J’ai vécu 6 mois en Australie, suite à mon séjour là-bas, j’ai fait un blog. Je parle de mon expérience et de mon road trip que j’ai fait qui ressemble fortement au tien.
Je te mets le lien si ca peut t’aider : https://mademoiselle-passeport.com/2017/11/29/australie/
Bon séjour :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage