Bonjour je soumets un itinéraire on connaît un peu les lieux mais je souhaiterais avoir un avis
Voyage fin octobre 2021
Arrivée Agadir (pas trop le choix par rapport au jour de départ) location de voiture on est 6 adultes
J1: arrivée agadir récup voiture nuit à agadir
J2 : départ pour tafraoute ballade dans tafraoute
J3 : rocher peints et ait mansour
J4 : départ pour amtoudi ballade dans les jardins
J5 : amtoudi visite des bassins et du grenier fortifié
J6 : 2 eme grenier et nuit chez les nomades
J7 : route amtoudi Marrakech grosse journée de voiture
Et fin location voiture
J8 : Marrakech
J9 : essaouira en bus
J10 journée essaouira retour Marrakech le soir en bus
J11 : Marrakech
J12 : Marrakech
J13 : vol de retour
Cela me semble pas trop dense qu’en pensez vous ?
murielle2
Bonjour,
Joli boucle !
J’en rajouterais bien un petit morceau plus sympa que l’autoroute…
Je pense qu’après Amtoudi, ça peut être intéressant de monter tranquillement en voiture à Essaouira par la côte, avec une nuit sur la route (petit village de pêcheur, par exemple Tifnit*, juste au sud d’Agadir).
Vous pourriez rendre la voiture à Agadir et aller en bus à essaouira (3h- 3h30 de trajet) puis en bus à Marrakech, ou garder la voiture pour vous balader autour d’Essaouira, et peut-être la rendre à Essaouira, sinon à Marrakech.
J7 nuit sur la côte
J8 nuit à essaouira
J9 essaouira
J10 route vers Marrakech.
*Précision : j’ai bien écrit TiFnit, et non TiZnit.
Murielle
hamuka3
Merci beaucoup chouette idée ah je crois que je vais modifier
danouck4
Bonsoir,
Si vous remontez vers Essaouira,je peux vous conseiller une halte entre Agadir et Essaouira, à mi-route, juste avant Tamanar, auberge des Tajines Bleus. Des gens charmants qui ont le sens de l’accueil et qui cuisinent divinement bien…Et si vous avez le temps de descendre voir le mini port de pêche à 2 pas d’Imsouane, une petite merveille à ne pas manquer. Nous avions été bien conseillés aux Tajines Bleus.
trostang5
C’est une étape que j’ai inscrite à mon programme pour mon prochain circuit. La description que vous en aviez faite m’avait conquis.
hamuka6
Merci pour l’aide pour le trajet j’ai modifié… auriez-vous un conseil pour l’hébergement à amtoudi (confort simple nous convient) merci beaucoup
trostang7
À Amtoudi, il y a L’ombre d’arganier qui est sympa.
hannahteruel8
Très simple il y a l’auberge Amtoudi , mais vraiment simple apparemment .
plus cher Tigmi Bulbul .
L’ombre de l’arganier peut être sympa , perso je préfère les chambres du haut avec terrasse ( un peu plus cher mais belle vue et plus grande) . Bon voyage .
pitou819
Bonsoir
Je confirme le choix d Hannahteruel quand l hébergement à Amtoudi et A l ombre de l arganier.
Les tagines y sont délicieux. La région est splendide.
Bons préparatifs.
Valérie
hamuka10
J’ai trouvé une location d’hébergement chez jojo avec le mr de l’ombre des arganiers pour les repas je suis bien tenté
J’ai trouvé aussi amtoudi aventure
Bon je sais pas ce qui est le mieux si vous connaissez n’hésitez pas surtout
Merci à vous tous pour votre contribution
miminomad11
Bonjour , je serai à timoulay mi octobre non loin de amtoudi, j’ai une ferme , tenez moi au courant si sa vous intéresse .
jesuisfillecolo12
moi je suis écolo comment ça se passe ta ferme éco au maroc
j’aimerais bien avoir des infos pour visiter si c possible salut
jesuisfillecolo13
je sais pas si je pe te joindre car G pas bien compris comment fonctionne le site
peux tu me donner ton mail
moi je suis propriétaire en Espagne près de la mer
on pe se voir si tu ve pour envisager de failre des projets éco
si tu ve laisse ton mail ou je pe te telephoner
bon à++++
localstours14
vous pouvez gagné une journé selon votre heure d 'arrivée, au lieu de passer la nuit à agadir vous pouvez emprunter la route de tafaroute et passer la nuit à Ait Baha 2h de route ou à Idaougnidif 3 heure de route, comme ça vous profeterz pleinement de votre deuxieme journée a tafroute et partir le l’endemain à amtoudi,
si votre arrivée aura lieu le soir de preference dormir dans une maison d’hote pas loin de l aeroport à oulad taima, le lendemain vous pouvez prendre la route vers tafraout en evitant les embouteillages et ça vous fera gagné beaucoup de temps
hamuka15
Merci pour les conseils en effet on pensait dormir à ait bahia on a prévu 3 jours à tafraoute je pense qu’il y a de belles balades à faire
Merci beaucoup pour les conseils qui nous ont permis de préparer un bel itinéraire
localstours16
Bonjour,
si vous passer la nuit aux idissides à Ait Baha demandez à la réception si le grenier collectif d Imchguiguiln est ouvert pour les visites, il est a 10 minutes d Ait Baha, pensez aussi à visiter la casbah de Tizorgan à Idaougnidif
Des visites à Tafraout c’est pas ça qui manque, mais avant votre départ à Amtoudi pensez à le faire le dernier jour , via Ait Mansour et l’oasis de smougn ; si l’endroit vous plait vous pouvez visiter les gorges d Igumir et passer la nuit sur place, à ma connaissance un gite est toujours opérationnel mais il faut vérifier, si non vous continuez vers Amtoudi, une fois sur place penser à visiter les gravures rupestes au sud d’ Amtoudi
paul_5417
Ça m’intéresse beaucoup ! Je suis au Maroc, j’ai 25 ans, je peux prendre contact avec vous ?