Avis itinéraire Californie pour été 2017 en famille

Forum Californie

Bonjour à tous !

Je prévois un voyage de 3 semaines en Californie en juillet 2017 avec ma famille (2 adultes et 2 ados).
Je prévois de faire une boucle San Francisco-San Francisco.
En voici le détail des villes visitées:

Arrivée mardi 11 juillet 13h à San Francisco

5 nuits à l’hôtel “The Marina Inn on San Francisco Bay” du côté San Leandro (près d’Oakland)
Donc 4 jours pleins pour visiter San Francisco

• qu’est-ce que vous me conseillez, prendre le Bart ou aller en voiture et me parquer à San Francisco, en sachant que je suis disposé à payer 30/40 dollars par jour pour le parking+péage pont ??

Départ le 16 juillet le long de la côte pacifique sur 3 jours avec des nuits à:

Fairfield Inn & Suites Santa Cruz - Capitola

The Inn at the Cove Prismo Beach

Brisas del Mar, Inn at the Beach - Santa Barbara

Arrivée à Los Angeles le 19 pour 4 jours (5 nuits)
avec hôtel “The Tangerine” à Burbank

Ensuite départ pour le Grand Canyon le 24 avec une escale à Palm Springs
au “Embassy Suites La Quinta Hotel”

Visite du Grand Canyon avec probablement tour en hélicoptère depuis Tusayan
avec séjour au Thunderbird lodge pendant 2 nuits (Grand Canyon Village)

2 nuits à Las Vegas au “The Venetian”

Départ le 29 au matin de Las Vegas en direction du Sequoia Parc avec une nuit à
Visalia au “Comfort Suites”

Pour finir 1 nuit au “Hilton San Francisco Airport Bayfront”

avant retour au pays le 31 juillet à 20h.

Qu’est-ce vous en pensez de l’itinéraire, du temps à disposition et des hôtels choisis ?

Merci pour vos commentaires et critiques.

Paulo

Voici quelques premières remarques pour ce beau voyage qui commence lentement et se termine très speed.:

• Le choix d’un hotel éloigné se comprend quand on voit les prix des hotels de san Francisco. Cependant ce n’est pas la solution de facilité. Je suppose que l’hotel n’est pas à côté d’une station du Bart donc il faudra certainement commencer par un bus, à moins que l’hotel propose des navettes vers le Bart. Pour le choix voiture/Bart, je dirai que c’est équivalent en temps et en prix.
  • les trois nuits sur la côte: dormir à Santa Cruz? il y a bien peu à voir entre SF et cette ville par contre la seconde étape risque d’être baclée tant il y a à voir. Monterey est certes plus cher mais permet d’alléger la seconde journée et de profiter plus de la première.
    4 jours à LA? peut être que plusieurs parcs d’attraction sont prévus?
    En une journée faire le trajet Las Vegas, Visalia, c’est donc sans visiter Death valley et une longue journée de voiture
    Il est pratiquement impossible de partir de Visalia, visiter Sequoia parc (une journée sur routes de montagne) puis rejoindre san Francisco.
    Il faudrait peut être réduire un peu de temps sur LA et sur le chemin SF-LA (envisager de partir de SF une fin d’après midi pour rejoindre Monterey plutôt que de quitter le matin suivant)

Salut Paulo,

Autant le début est très, très relax (et c’est une bonne chose), la fin ne va pas du tout… Faire Las Vegas > San Francisco en une seule étape en visitant Sequoia ne semble pas réaliste. Si les billets d’avion ne sont pas encore pris, il serait préférable de prévoir le retour depuis Las Vegas, ce qui donnerait du temps pour visiter Monument Valley et pourquoi pas Page (Lac Powel, Antelope Canyon…).
Si
Palm Springs j’y vais quasi chaque année pour le boulot la première semaine de mars; il fait estival, 25-30°C. En été c’est la fournaise là bas… Une étape à Kingman serait plus judicieuse entre LA et GC.

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Nos messages se sont de nouveau superposés Mayannick, mais nous partageons le même avis :slight_smile:

Ok Merci pour vos remarques.Bon, sachant que je veux absolument repartir des USA le 31 juillet (lundi) et que je veux éviter
de passer le week-end à Vegas…je peux enlever 1 jour à LA et remettre un jour entre Vegas et San Francisco mais où ???

Fait-il moins chaud à Kingman qu’à Palm Springs en été ? Vraiment ?

Moyennes Maxima en juillet: 42°C à Palm Springs; 35°C à Kingman…

Sujets suggérés

Services voyage