Avis Itineraire en Nouvelle Zélande de 17 jours

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour a tous,

Nous venons de reserver sur le tard nos billets pour la Nouvelle-Zelande juste apres Noel !

Nous aimerions visiter les sites majeurs des 2 iles, pour cela nous sommes prets a rouler pas mal et faire l’impasse sur les villes. Nous sommes plus nature, paysages et marche ou randonnee.

Pouvez-vous nous indiquer si l’itineraire ci-dessous est faisable ? D’autres conseils ?

Merci d’avance pour votre aide ! Severine et Jerome

JOUR 1: arrivee 7h15 a Christchurch, prise voiture, lake Tekapo (trail si d’attaque!), Mount John observatory/stargazing

JOUR 2: vue sur Mont Cook from Pukaki Lake + route jusqu’a Queenstown

JOUR 3: Milford Sound cruise (nuit si possible)

JOUR 4: retour depuis Milford Sound si nuit, sinon visite Queenstown. Reveillon jour de l’An

JOUR 5: route vers Wanaka (diamond trail tbc) puis route vers Franz Joseph Glacier

JOUR 6: FJ glacier via helicopter et hot pools

JOUR 7: route jusqu’a Abel Tasman (sur la route selon temps: stop at Hokitika gorge ou Punakaiki ‘pancakes’ + Glowworm cave

JOUR 8: Abel Tasman National Park (forest ziplining tbc)

JOUR 9: Abel Tasman National Park - Marlborough Sounds winery

JOUR 10: Marlborough Sounds (equitation tbc)

JOUR 11: route jusqu’au Tongariro (Ferry)

JOUR 12: Tongariro Alpine Crossing day hike

JOUR 13: Lake Taupo et tbc: huka falls (jet?), saut parachute, Wai-O-Tapu et/ou Waimangu, Maori village et diner tbc

JOUR 14: Rotorua: tbc biIking, hotsprings, geysers, Redwood sequoia Foret, boule H20GO? Maori village et diner tbc

JOUR 15: route jusqu’a Waiheke island (tbc si laisser voiture a Auckland) TBC detour a Hobbiton et glowworms Lake Karapiro

JOUR 16: Waiheke, plage et vin

JOUR 17: depart pour aeroport (vol a 15h00)

Je ne sais pas où tu habites mais Europe Christchurch c eat un bon 35 de voyage plus 11 h de décalage horaire
Autant dire que sauter dans un véhicule et rouler de suite n est pas hyper conseille ( éventuellement une petite distance,)
Maid faire 220 km plus une randonnée je suis dubitative

Ensuite autre élément a prendre en compte la météo ce n est pas parce c eat l eye qu’ qu il fait beau
Donc le mont Cook le crossing du tongariro c eat quitte ou double

Pour la croisière de nuit ( très sympa( je pense qu il faudra réserver bien avant car c eat la TRES haute saison

Enfin philosophiquement pas sûre que de vouloir tout voir soit une bonne idée car au final on passe va vie a rouler a déménager a zappe d un endroit a un autre : une photo et " voila je l ai vu " et on finit frustrée et fatigue

“marie_31” n’a pas tort mais puisque vous êtes prêts à rouler beaucoup , pourquoi pas ?
La croisière au Milford Sound n’est pas donnée et , effectivement , réservez le plus vite possible !
Pour l’hélico au glacier , c’est à Fox qu’on réserve : c’est CHER ! Attention : l’hélico ne prend qu’UNE personne à l’avant : les 3 derrière n’ont qu’une vue partielle et latérale . En compensation , au retour , la personne qui était devant passe derrière , d’accord MAIS puisque je l’ai fait , je vous donne le conseil suivant : que l’un(e) d’entre vous s’arrange pour être devant à l’ALLER

parce que :

1. il monte au dessus de la langue glaciaire peu à peu donc ne va pas très vite .
  2. Avant de se poser en haut ( cf photo ) , il fait une boucle au-dessus du massif du Mont Cook , superbe , or il ne la fait pas au retour : le retour , c’est plein gaz vers le bas !

Je complète en 2 voyages dans l’ île du sud je n’ ai jamais réussi à voir ce glacier a cause de la météo

Donc réserver a l avance c est ultra risque
Et attendre la veille ce sera sûrement complet surtout à cette saison

Sachant qu en Europe on a de beaux glaciers franchement je ne m attarderaus pas sur ceux là et privilègerais les paysages vraiment différent

Merci Marie

Merci pour les conseils!

Bonjour,

beaucoup de route, mais c’est un choix personnel, nous on préfère miantenant en voir moins mais mieux.

pour les glaciers, nous avons marché sur le bas du Fox et pris l’hélico à Franz Josef. Ce sont les responsables de l’entreprise de l’hélico qui décident qui s’assois où, question de poids des individus. Sécurité en premier, ils nlont vraiment pas lésiné de ce côté.

réservez tôt, si la température ne permet pas le décollage vous serez remboursé, nous avons adoré, ce fût l’un des moments forts du voyage, ils sont uniques au monde, rrès différents de l’Europe, je ne comprends pas ce commentaire.

Vous aurez des choix à faire, tout est si beau!

Je ne sais pas où tu as été en Europe mais des glaciers en Suisse comme ceux de la Jungfrau ou d
aletsh sont plus impressionnants a mon avis

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alpes_suisses_Jungfrau-Aletsch

Je ne sais pas où tu as été en Europe mais des glaciers en Suisse comme ceux de la Jungfrau ou d
aletsh sont plus impressionnants a mon avis

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alpes_suisses_Jungfrau-Aletsch

merci pour votre aide. En effet je n avait pas pense a voir Fox glacier en plus lors d’une marche. Cordialement, Severine

Bonjour,

Vous ne pouvez pas comparer vous n’avez pas réussi malheureusement à vous y rendre et c’est bien dommage car c’était FABULEUX comme moi je ne peux comparer avec ceux de la Suisse puisque je ne n,y suis jamais allée, et je ne doute absolument pas de leur beauté, mais ceux de la Nouvelle-Zélande sont uniques au monde, parole de géologue.

Désolée d’avoir heurtée votre sensibilité, ce n’était qu’une simple remarque.

Je vous souhaite une bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage