Avis planning 4 jours à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour, je part du 17 au 21 juin à lisboa et je voudrais savoir si mon planning est possible.
Le 17 arrivée à 23h30 à l’aeroport, utilisation du metro pour rejoindre l’hotelAeropuerto vers alameda, puis alameda vers baixa chiado.

Jour 1 et 4 - Château Saint-Georges, Cathédrale de Sé, Eglise Santo Antonio de Lisboa …tram 28 … balade quartier Alfama Chiado Baixa…

Jour 2 - Monastery of Jeronimos , tour de belem + balade

Jour 3 - SIntra , Palais de la Regaleira , palais national vila sintra , Palais national de Pena , Castelo dos Mouros

Je pense prendre la lisboa card pour 48 heure pour le jour 2 et 3Merci de vos conseils

Bonsoir,

Lors de votre visite des quartiers Baixa/Rossio et Chiado, je vous conseille de découvrir la Praça do Comercio, la Praça Dom Pedro IV, l’Eglise du Carmo, l’Elevador de Santa Justa, la Praça da Figueira, les quais, le Tage, la Praça dos Restauradores, l’avenue de la Liberdade, etc. N’hésitez pas à vous balader dans les quartiers Baixa/Rossio en soirée, car c’est très sympa de découvrir les bâtiments de ces quartiers, illuminés. Vous découvrirez une autre facette de la ville.

Le jour 2, en fin d’après-midi, je vous conseille aussi de visiter le quartier du Bairro Alto (afin de découvrir les elevadors da Bica et da Gloria, le Miradouro de Sao Pedro de Alcantara). La luminosité depuis le Miradouro de Sao Pedro de Alcantara est très belle.

Lors de votre visite de l’Alfama, je vous suggère de continuer la visite de cette partie de la ville avec le quartier de Graça afin de découvrir le Convento da Graça, la chapelle de Senhora do Monte et les deux belvédères qui offrent un sublime panorama sur le château Sao Jorge, le centre historique et le Tage : le Miradouro da Graça et le Miradouro da Senhora do Monte.

Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne soirée ! :slight_smile:

Adeline.

Votre planning est bien construit: vous aurez une vue d’ensemble sur la ville. Dans le quartier de la Baixa, montez en haut du belvédère d’Auguste la vue est magnifique. Lors de votre journée à Belem, dégustez les pasteis de Belem (sublime) et si vous avez le temps allez au Docas pour admirer le pont et le street at du quratier!

Voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!Vous y trouverez des idées visites dans les différents quartiers de la ville, des adresses shopping et resto…Bon voyageMariannehttp://uneenviedailleurs.unblog.fr

Merci pour vos réponses constructives.

Que pensez vous de la journée à Sintra, pour une journée ces visites son elle possible, peut on rejoindre ses différent lieux à pied ?

Bonjour,

Si vous partez tôt de Lisbonne, il vous sera normalement possible de visiter tous les monuments que vous citez, mais il ne faudra pas perdre de temps et il faudra vous dépêcher… Par contre, je ne sais pas si vous aurez le temps de visiter l’intérieur de chaque monument… il vous faudra peut-être découvrir certains sites seulement de l’extérieur en fonction du temps que vous disposerez, du temps que vous mettrez pour visiter et vous déplacer entre chaque site touristique…

Pour rejoindre chaque site touristique et pour ne pas perdre de temps, je vous conseille de prendre les bus de Scotturb (le bus n°434 et le bus n°435, à la sortie de la gare).
Infos ici : http://www.visiterlisbonne.com/les-alentours-de-lisbonne

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage